Kylian Mbappé n'est pas allé au bout de la rencontre de Ligue des champions gagnée mardi par le Real Madrid contre les Italiens de l'Atalanta Bergame. L'attaquant français a dû quitter la pelouse sur blessure.
Il aura vécu une soirée en demi-teinte. Venu ouvrir la marque dès la 10e minute lors de la victoire décrochée mardi soir par le Real Madrid sur le terrain de l'Atalanta Bergame (3-2), son deuxième but en Ligue des champions mais surtout le premier après quatre dernières sorties infructueuses, Kylian Mbappé a dû quitter ses partenaires avant la fin de la première période.
Au sol sans avoir été touché par un adversaire et contraint de demander le changement à Carlo Ancelotti, l'attaquant français a cédé sa place à Rodrygo à la 36e minute. Selon le premier diagnostic communiqué par le journal As, le champion du monde 2018 souffre d'une gêne à l'ischio-jambier de la jambe gauche.
Les supporters de la Maison Blanche devront attendre quelques heures avant de connaître la nature exacte de ce souci physique et l'éventuelle durée de son indisponibilité. D'après les médias espagnols, l'ancien Parisien passera des tests seulement jeudi après-midi. Des examens devaient être programmés mercredi, dans un premier temps, mais le staff médical du club de la capitale espagnole a décidé de les reporter de 24 heures afin de soulager le muscle en question.
Un forfait en vue à Vallecas
Déjà absent contre l'Atletico Madrid en raison d'une blessure musculaire, le Bondynois est aujourd'hui incertain pour la finale de la Coupe intercontinentale fixée le 18 décembre contre un adversaire encore à déterminer. Derniers lauréats de la Ligue des champions, les Merengue sont qualifiés d'office pour la finale de l'ancienne Coupe du monde des clubs, dont la nouvelle formule à 32 clubs deviendra effective en 2025.
L'ex-Monégasque ne devrait en tout cas pas tenir sa place pour le match de la 17e journée de Liga sur la pelouse du Rayo Vallecano, samedi soir. Buteur le weekend dernier à Gérone (3-0), Kylian Mbappé a marqué 12 buts en 22 matchs toutes compétitions confondues depuis son arrivée de l'autre côté des Pyrénées. Un bilan comptable honorable à relativiser par une sensation de mal-être et une condition physique douteuse ainsi qu'un nouveau dilemme suite à ses deux penalties ratés.