Mercato - Sporting Portugal : la destination favorite de Viktor Gyökeres dévoilée

La presse portugaise dévoile l'identité du futur club privilégié par l'attaquant suédois du Sporting Portugal, Viktor Gyökeres.

Convoité par bon nombre de cadors européens, Viktor Gyökeres réalise une sensationnelle saison 2024-2025. Méconnu du grand public il y a encore quelques mois, l'attaquant suédois fait désormais partie des buteurs les plus prolifiques du Vieux Continent. Et même mieux que ça puisqu'avec un total de 25 buts en 23 matchs toutes compétitions confondues, le goleador du Sporting Portugal occupe la première place des meilleurs réalisateurs devant Robert Lewandowski, Harry Kane et Erling Haaland.

Devenu aujourd'hui l'un des numéros 9 les plus convoités sur le marché des transferts, le joueur de 26 ans ne fera peut-être plus long feu au Sporting Portugal. Les dirigeants du club lusitanien se font déjà à l'idée d'une vente XXL de l'ancien pensionnaire de Brighton and Hove Albion, sous contrat jusqu'en juin 2028. Le Sporting a fixé le prix de Viktor Gyökeres à 100 millions d'euros cet hiver et 70 millions d'euros l'été prochain. Mais quel club alors pour accueillir le natif de Stockholm ? Une destination semble se détacher, du moins selon les informations de la presse portugaise.

La grande lassitude de Viktor Gyökeres

Si l'on en croit les révélations du Correio da Manha reprises par le Mundo Deportivo, le FC Barcelone tiendrait la corde. Bien que les Blaugrana continuent de faire confiance à Robert Lewandowski, l'âge avancé de l'ancien artificier du Bayern Munich (36 ans) pousse notamment nos confrères à envisager très sérieusement une arrivée de Viktor Gyökeres de l'autre côté des Pyrénées. Une information à prendre avec énormément de précaution en prenant en compte les soucis financiers du club de la Catalogne.

En parallèle, cette source nous apprend que le principal intéressé vivrait très mal l'actuelle situation du Sporting Portugal, l'après-Ruben Amorim virant au cauchemar. Battue lors de ses quatre derniers matchs, avec une nouvelle contre-performance mardi sur le terrain du Club Bruges en Ligue des champions (1-2), la formation reprise en main par Joao Pereira n'y arrive plus depuis le départ du nouveau technicien de Manchester United. Sur ce point, difficile de donner tort aux informations de la presse lusitanienne, qui voit dans la mauvaise passe du Sporting Portugal une raison des envies d'ailleurs de Viktor Gyökeres.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.