Les dirigeants du LOSC vont mettre la main sur un jeune défenseur du championnat camerounais, en vue du prochain mercato hivernal.

Au pied du podium au terme des 14 premières journées de Ligue 1, Lille travaille en coulisses au renouvellement de son effectif. Si l'avenir de l'attaquant canadien Jonathan David, un club inattendu ayant accéléré sa venue, n'a de cesse de se retrouver au centre des débats, le club basé à Pierre-Mauroy prépare le futur. Dans cette optique, le LOSC a réglé l'arrivée d'un défenseur évoluant dans le championnat camerounais.

Selon les informations du site 237foot, spécialiste du football cameounais, les Dogues ont scellé la venue de Stéphane Aris Noumbissie, le tout jeune latéral gauche de Dauphine. Un accord total aurait été trouvé pour le transfert du footballeur âgé de seulement 17 ans, et ce pour un montant non précisé. Nos confrères croient savoir que celui qui fêtera ses 18 ans le 25 décembre prochain signerait un bail de quatre années en faveur des Lillois coachés par Bruno Genesio et rejoindrait son nouvel employeur durant le mercato hivernal de janvier.

Tourné vers le marché africain, Lille s'est déjà attaché par le passé les services de deux autres espoirs du football camerounais, à savoir l'attaquant Ulrich Varens Fokam (18 ans) et le milieu à vocation défensive Carlos Baleba (20 ans). Si le premier évolue avec les U19 nordistes, le second a été vendu aux Anglais de Brighton and Hove Albion au cours de l'été 2023, via un deal de 27 millions d'euros.