Mercato - OM : 2 départs démentis !

Le départ de deux joueurs de l'Olympique de Marseille vient d'être démenti. Il ne serait pas du tout à l'ordre du jour, avant le mercato hivernal. 

Si le changement de système de Roberto De Zerbi a fait 3 grands gagnants, il a bien sûr fait quelques perdants. La Provence, dans son édition du jour, en a énuméré 4. Ces joueurs-là ont vu leur temps de jeu s'effondrer lors des derniers matchs et de la récente bonne dynamique phocéenne.

Il s'agit de l'attaquant Elye Wahi, de l'ailier Jonathan Rowe, du milieu de terrain Ismaël Koné et du défenseur Lilian Brassier. Ils semblent tous les quatre avoir perdu gros ces dernières semaines et ne plus forcément entrer dans les plans de Roberto De Zerbi, pour le moment.

Ce sont quatre des six recrues les plus chères de l'été à Marseille. Un mercato raté donc ? Il est encore trop tôt pour le dire. “Il faut laisser du temps à des jeunes joueurs qui viennent d'arriver“, indique une source à la Commanderie au média marseillais.

Lilian Brassier, un départ très (trop ?) compliqué

Mais est-ce que ces quatre joueurs pourraient quitter l'OM dès cet hiver ? La réponse est négative, pour le moment, dit-on officiellement au sein du club phocéen. Donc Lilian Brassier, annoncé possible partant il y a quelques semaines, ne devrait pas être poussé vers la sortie en janvier.

Geoffrey Kondogbia, milieu de formation, Amir Murillo, plutôt latéral droit, et Derek Cornelius semblent être passés devant lui dans la hiérarchie des défenseurs centraux. Mais pour autant, un départ de l'ancien joueur du Stade Brestois cet hiver apparait très compliqué d'un point de vue contractuel, indique La Provence. En effet, le Français de 25 ans est prêté avec une option d'achat obligatoire en fin de saison de 11 millions d'euros par Brest.

Elye Wahi a encore du crédit mais…

Comme Lilian Brassier, Elye Wahi serait poussé vers la sortie indiquaient certaines sources il y a quelques jours. Mais cela ne semble pas être la tendance actuelle concernant l'attaquant olympien. Si Neal Maupay a désormais une longueur d'avance sur lui, l'ancien Lensois a encore du crédit.

Le média marseillais explique que “certaines sources dans l'entourage du club évoquent un départ du joueur s'il ne se ressaisit pas”, mais l'OM et Roberto De Zerbi écartent pour le moment cette hypothèse. De son côté, Elye Wahi a déjà pris sa décision : rester.

Réveil attendu pour Jonathan Rowe et Ismaël Koné

Les deux autres grands perdants de ces dernières semaines sont Ismaël Koné et Jonathan Rowe. A noter qu'aucune rumeur de départ dès cet hiver n'ont circulé autour de ces deux joueurs. Le Canadien paye un début de saison raté, couplé à deux entorses à une cheville, qui ont ralenti son intégration.

L'Anglais, lui, a réussi son début de saison en se montrant décisif en tant que supersub mais le nouveau système de Roberto De Zerbi, sans ailiers, ne joue pas en sa faveur. Leur avenir n'est donc pas encore remis en question pour cet hiver, mais ils devront se montrer convaincants lorsque leur chance se présentera à nouveau pour ne pas être poussés vers la sortie l'été prochain.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.