Radonjic après Kolasinac… Les anciens de l’OM s’éclatent en Ligue des champions
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/12/ICONSPORT_179638_0023.jpg)
Les anciens joueurs de l'OM, Nemanja Radonjic et Sead Kolasinac, ont été décisifs cette semaine en Ligue des champions avec leur club respectif.
Son départ de l'OM avait surpris tout le monde. Sead Kolasinac n'aura passé qu'une saison et demie dans la cité phocéenne, entre janvier 2022 et juillet 2023, mais s'était rapidement intégré. Le défenseur bosnien était même devenu indispensable sous les ordres de Jorge Sampaoli puis d'Igor Tudor.
Le joueur de 31 ans, qui est réputé pour sa polyvalence, a pu dépanner à tous les postes : défenseur central, latéral gauche ou même un cran plus haut dans un rôle de piston gauche. Lors de sa seule saison pleine avec le club français, il a ainsi disputé 33 matchs de Ligue 1, 4 de Coupe de France et 4 de Ligue des champions.
Le magnifique rush de Sead Kolasinac avec Bergame
A la fin de son contrat en juin 2023, une prolongation de contrat était en discussion avec l'OM mais Sead Kolasinac a finalement rejoint l'Atalanta Bergame dans un transfert libre. Les raisons de son départ ont été dévoilés par la suite. Son choix est pour le moment payant puisqu'il est aussi titulaire sous les ordres de Gian Piero Gasperini. Défenseur axial gauche, dans la défense à 3 de la Dea, il s'épanouit avec le club italien avec qui il a remporté la Ligue Europa la saison passée.
Mardi soir, il était titulaire en Ligue des champions contre le Real Madrid et s'est illustré offensivement. Alors que l'Atalanta Bergame était menée 1 à 0, l'ancien défenseur d'Arsenal se projette et est parfaitement lancé dans la surface madrilène. Il prend de vitesse Aurélien Tchouaméni et obtient un penalty, transformé par Charles De Ketelaere. Finalement, le club de Bergame s'incline 3 à 2, mais est bien placé pour voir les phases finales de cette C1 avec une 13e position au classement.
Le magnifique but de Nemanja Radonjic contre l'AC Milan
Un autre ancien joueur de l'OM s'est illustré en Ligue des champions cette semaine. Avec l'Etoile Rouge de Belgrade, Nemanja Radonjic a inscrit un magnifique but, son 3e dans la compétition, pour égaliser contre l'AC Milan, qui s'est ensuite imposé 2 à 1. L'attaquant serbe a récupéré un ballon dans le camp milanais, grâce à un bon pressing, et s'est avancé devant la surface pour tromper Mike Maignan d'une belle frappe puissante du gauche.
Nemanja Radonjic surprend l'AC Milan à San Siro 🤯
L'ancien de l'OM récupère le ballon avant d'envoyer une frappe surpuissante dans les filets de Maignan ⚡️#ACMZVE | #UCL pic.twitter.com/AyTCDOEsCl
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) December 11, 2024
Un coup de génie pour un joueur pétri de talent mais qui n'a pas su l'exprimer à Marseille. Passé par le club phocéen entre août 2018 et janvier 2023, l'international serbe (44 sélections) n'a jamais réussi à s'imposer au sein de la formation française.
L'Etoile Rouge de Belgrade, là où il s'exprime le mieux
Trop irrégulier, il n'aura disputé que 63 matchs pendant cette aventure marseillaise et a enchainé les prêts pour tenter de se relancer du côté de l'Hertha Berlin, à Benfica et au Torino. Finalement, là où Nemanja Radonjic s'exprime le mieux, c'est dans son pays et avec le club de l'Etoile Rouge de Belgrade.
Ironie du sort, il avait quitté le club serbe en 2018 contre 12 millions d'euros pour l'OM et y est finalement retourné septembre 2024 contre 200 000€ en provenance du Torino. Le club italien avait acheté Radonjic 1,7 million d'euros à Marseille un an plus tôt…