Les dirigeants du Paris Saint-Germain songent à prolonger le contrat de l'un de leurs grands espoirs, venu faire cette saison ses premiers pas avec l'équipe première.
Le Paris Saint-Germain ne veut pas attendre l'issue de cette saison 2024-2025 pour régler la situation contractuelle de plusieurs tauliers de Luis Enrique. En coulisses, 4 prolongations sont déjà bouclées pour le club de la capitale qui envisage également une prolongation et une augmentation salariale de l'attaquant français Bradley Barcola, pour qui une révélation a été faite sur son futur.
Pour le gardien italien Gianluigi Donnarumma, mis en concurrence par la recrue estivale Matvey Safonov, la pression s'accroît au point qu'il n'est pas interdit de croire que l'ancien portier du Milan AC ne rempilera pas dans ces prochains mois, selon ses performances et l'évolution de sa situation. La question du futur des cadres du groupe est cruciale, mais pas seulement. Les dirigeants franciliens planchent aussi sur l'avenir de leurs jeunes pousses.
Entré dans l'histoire du PSG
Parmi les espoirs du champion de France 2024, un dossier intéresse le PSG, celui du très jeune milieu offensif français Ibrahim Mbaye. Selon les informations dévoilées ce vendredi par Le Parisien, Paris se trouve depuis quelques semaines en pourparlers avec le footballeur de 16 ans en vue d'une prolongation, et ce alors que son actuel bail prend fin en juin 2026. Nos confrères affirment que les Parisiens entendent conserver le natif de Trappes.
Formé dans la capitale, l'ancien sociétaire de Versailles a effectué cette saison ses premiers pas avec l'équipe première. Le 16 août 2024, Ibrahim Mbaye devenait contre Le Havre (4-1) le plus jeune joueur de l'histoire à débuter un match du Paris Saint-Germain. Au total, le Tricolore a pris part à 5 rencontres de Ligue 1 pour 83 minutes disputées, même si sa dernière apparition remonte au 19 octobre face à Strasbourg (4-2). L'ailier doit prendre son mal en patience, mais l'envie du PSG de prolonger son bail ressemble à une belle marque de confiance.