Samedi après-midi, l'Olympique de Marseille tentera d'enchaîner un quatrième succès de rang face au LOSC, un concurrent au podium, dans le cadre de la 15ème journée de Ligue 1. Un élément offensif pourrait être contraint de déclarer forfait pour cette rencontre.
“C'est un match à 9 points“, a lancé Roberto De Zerbi, ce vendredi après-midi, au sujet du duel à venir face à Lille. Après avoir fait tomber l'AS Monaco au stade Vélodrome, l'OM compte bel et bien frapper un nouveau coup et s'offrir le scalp d'un concurrent direct à la Ligue des Champions.
Pour ce faire, les Olympiens pourront notamment compter sur le retour d'Amine Harit, qui a d'ailleurs tranché sur son avenir, et qui était sur le flanc depuis début novembre. L'international marocain, ne devrait cependant pas débuter la rencontre.
“Il a été absent longtemps. Il faut respecter son physique, mais il a fait une bonne semaine. C'est mieux qu'il soit présent. Au début de saison, il a été décisif pendant plusieurs matchs“, a confessé le coach italien.
Absent de la séance du jour
RDZ récupère donc un joueur offensif face aux Dogues, mais il sera sans doute privé d'un autre. En effet, Elye Wahi n'a pas participé à la séance d'entraînement du jour et l'entraîneur marseillais avait, au préalable, émis des doutes quant à sa présence samedi après-midi.
“Il a un problème physique, je ne sais pas s'il sera disponible demain” , a-t-il simplement déclaré, avant d'identifier le problème avec Wahi.
🚨 Incertain, Elye Wahi était absent de l'entraînement cet après-midi.
[🥇@karimattab1] pic.twitter.com/4sly9UvrVC
— Massilia Zone (@MassiliaZone) December 13, 2024
Déjà que l'ancien Lensois a vu son temps de jeu se réduire considérablement, cette blessure pourrait le freiner encore davantage, lui qui est en cruel manque de confiance en raison de son inefficacité. Face aux médias, Valentin Rongier s'est lui aussi confié au sujet de son partenaire.
“Vous l'avez dit, c'est dur. On connait tous cette pression, d'autant plus quand on est attaquant. Quand on marque moins, on va tout de suite être sous le feu des critiques. Il ne faut pas oublier que c'est un jeune joueur qui va réussir, j'en suis certain” a assuré l'ex-Canari.
Neal Maupay sera aligné à la pointe de l'attaque et Jonathan Rowe pourrait être utilisé en cours de match à ce poste.