Lors de la 1ère journée de Ligue 1, sur la pelouse du Stade Brestois mi-août, l'Olympique de Marseille avait perdu Faris Moumbagna, victime d'une rupture des ligaments croisés. En conférence de presse ce vendredi, Roberto De Zerbi s'est exprimé sur la convalescence de l'international camerounais.
Samedi après-midi, un forfait de dernière minute face au LOSC devrait priver Roberto De Zerbi d'Elye Wahi, laissant le seul Neal Maupay comme avant-centre de métier à disposition. Faris Moumbagna, l'autre n°9 de l'effectif, est sur le flanc depuis le premier match de la saison. Seulement quelques minutes après son entrée en jeu, l'ex-attaquant de Bodo/Glimt avait été contraint de quitter ses partenaires et le staff médical avait diagnostiqué une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.
Dans la foulée, le joueur de 24 ans avait subi une intervention chirurgicale et il poursuit sa rééducation actuellement. En marge de la réception des Dogues, le coach italien de l'OM a donné des nouvelles de son joueur.
“Beaucoup d'équipes jouent avec un avant-centre physique”
Sans donner une date précise, De Zerbi a déclaré qu'il espérait le récupérer pour la fin du championnat.
“Faris, j'espère qu'en février, mars ou avril on pourra le récupérer. J'espère qu'il sera là pour la fin du championnat. Il a des caractéristiques différentes. Si vous regardez les matchs européens, beaucoup d'équipes jouent avec un avant-centre physique. Ce profil aide les équipes à jouer plus haut, c'est important dans le football actuel“, a analysé le natif de Brescia.
Faris Moumbagna 🇨🇲 poursuit sa rééducation du coté d'Aspetar au Qatar. 💪 #TeamOM pic.twitter.com/RstKeJJQt1
— Infos OM (@InfosOM_) November 22, 2024
Mi-novembre, Faris Moumbagna, qui a inscrit 4 buts en 20 rencontres en 2023-2024, continuait son travail du côté du Qatar. Un retour sur les terrains n'est pas encore à l'ordre du jour.