Rennes : Jorge Sampaoli met les choses au clair avec Steve Mandanda

Il y a quelques jours, RMC affirmait que Jorge Sampaoli souhaitait déjà envoyer Steve Mandanda sur le banc et recruter un portier titulaire au mois de janvier. De passage en conférence de presse, le technicien argentin n'a pas échappé à la question au sujet de l'international français.

Bis repetita ? Lors de son arrivée à l'OM, Jorge Sampaoli avait mis Pau Lopez dans les pattes de Steve Mandanda il y a trois ans, malgré le fait que le “Phenomeno” disposait du statut de légende dans la cité phocéenne. La semaine dernière, on apprenait que l'ex-sélectionneur de l'Argentine pourrait faire la même chose en Bretagne, laissant penser que le torchon brulait déjà entre Sampaoli et Mandanda. Pour rappel, RMC expliquait que le Stade Rennais cherchait un concurrent au portier de 39 ans.

En marge de la réception d'Angers, El Pelado s'est présenté en conférence de presse et a commenté la rumeur.

“Il faudrait réfléchir à d’autres postes que celui de gardien”

Plus qu'un simple commentaire, Jorge Sampaoli a nié vouloir recruter un gardien de but cet hiver.

Pour moi Steve réalise de bonnes performances, il n’a pas de responsabilités dans nos derniers résultats. C’est un joueur très professionnel pour qui j’ai énormément de respect, et aujourd’hui, je ne me pose pas vraiment de questions sur l’identité du gardien. S’il y a des postes sur lesquels il faudrait réfléchir, ce sont d’autres postes que celui de gardien“, a assuré le technicien de 64 ans.

Difficile de savoir si le coach du Stade Rennais fait dans le politiquement correct ou pas. Une chose est sûre en tout cas : recruter un nouveau gardien de but ne semble pas la priorité à l'heure actuelle. La question aura peut-être le mérite de se poser lors de la prochaine intersaison cependant.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.