L'AS Saint-Etienne a pris ce samedi une décision majeure sur le futur de son entraîneur Olivier Dall'Oglio, au lendemain d'une nouvelle défaite à Toulouse.

Le couperet est tombé pour Olivier Dall'Oglio. Jusque-là confirmé dans ses fonctions, le technicien de 60 ans n'est plus l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne. Les Verts ont annoncé ce samedi le limogeage de leur coach, en poste depuis décembre 2023, quelques heures après la nouvelle contre-performance des partenaires de Gautier Larsonneur sur le terrain du Toulouse Football Club (1-2), en match d'ouverture de la 15e journée de Ligue 1.

34 buts encaissés en 15 matchs

“L’AS Saint-Étienne a déchargé Olivier Dall’Oglio de ses fonctions d’entraineur de l’équipe professionnelle à compter de ce jour. Jusqu’à nouvel ordre, l’encadrement de l’équipe professionnelle sera assuré par Laurent Huard, Directeur du Centre de Formation de l’ASSE”, a écrit le club forézien sur ses médias officiels. L'identité de son successeur n'est pas encore connue.

Venu mettre en lumière le point faible des Verts en Haute-Garonne, “ODO” aura permis aux Stéphanois de retrouver l'élite au terme de la saison 2023-2024 mais subit aujourd'hui les conséquences d'une première partie de saison très difficile. Avec seulement 4 victoires décrochées en 15 matchs et un total de 34 buts encaissés, les Stéphanois occupent la 16e place du classement avec 13 points et se retrouvent sous la menace du Havre, 17e à une longueur.