Mercato - Rennes : Jorge Sampaoli prêt à céder son meilleur buteur
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FICONSPORT_245261_0505-scaled.jpg)
Jorge Sampaoli a demandé plusieurs renforts à ses dirigeants cet hiver. Pour augmenter le budget alloué aux transferts, le technicien argentin serait prêt à sacrifier l'un de ses joueurs majeurs en attaque.
Depuis quelques semaines, les rumeurs vont bon train au Stade Rennais. Jorge Sampaoli a rejoint la Bretagne en étant assuré qu'il pourrait obtenir des recrues au mois de janvier. Il se dit que l'ex-coach de l'Olympique de Marseille souhaiterait apporter du sang neuf en défense, mais également au milieu de terrain.
“C’est important pour nous de consolider un groupe sur le moyen terme et le long terme. Nous allons commencer à discuter après Angers et avant le match de coupe, avec la direction sportive. Nous allons échanger sur les besoins, l’état actuel de l’effectif. Les arrivées de qualité nous aiderait, des joueurs consolidés, de bon niveau, mais le marché d’hiver n’est pas facile. Souvent les meilleurs joueurs ne sont pas disponibles“, déclarait-il en marge du duel face au SCO d'Angers.
Une vente à au moins 30 M€ ?
Pour financer ces arrivées, le Stade Rennais a prévu de vendre. En ce sens, nos confrères de L'Équipe rapportent que Jorge Sampaoli serait prêt à sacrifier Arnaud Kalimuendo, qui est pourtant un titulaire indiscutable et a inscrit 6 buts en 13 matchs de Ligue 1. Il est même le meilleur buteur du club.
Le quotidien précise que plusieurs écuries européennes seraient à ses trousses, dont Stuttgart en Bundesliga. Il sera également suivi par le Napoli en Serie A. Lui trouver une porte de sortie ne sera pas chose difficile, mais les dirigeants rennais espèrent sans doute toucher un beau pactole avec sa vente.
Alors que sa valeur marchande est estimée à 20 M€ par Transfermarkt, on peut imaginer que les Bretons peuvent en tirer facilement 10 de plus. Le mercato devrait en tout cas être animé du côté de Rennes.