Supercoupe d’Espagne : le Barça battu en finale par l’Athletic Bilbao !

Sensation à Séville. Le FC Barcelone s’est incliné dimanche soir contre l’Athletic Bilbao (2-3 ap) en finale de la Supercoupe d’Espagne.

FC Barcelone-Athletic Bilbao

La crise se poursuit au FC Barcelone. Dimanche soir, le club de la Catalogne a manqué la possibilité de s’offrir son premier trophée de l’année 2021. Après une qualification arrachée aux tirs au but contre la Real Sociedad lors du tour précédent, le Barça a rendu les armes en finale de la Supercoupe d’Espagne disputée à Séville, aux dépens de l’Athletic Bilbao (2-3 ap).

Les hommes de Ronald Koeman pensaient faire la différence sur un doublé de l’attaquant français Antoine Griezmann (40e, 77e), d’une reprise après une tentative contrée de Lionel Messi et du gauche sur un centre de Jordi Alba. Mais les hommes de Marcelino, tombeurs du Real Madrid en demi-finales, ont égalisé par Oscar de Marcos (42e) puis par Asier Villalibre (90e), avant de prendre un avantage décisif d’une somptueuse frappe d’Inaki Williams (94e).

Les derniers instants de la prolongation auront vu Lionel Messi se faire expulser pour un mauvais geste. Les Basques glanent la troisième Supercoupe d’Espagne de leur histoire, la première depuis 2015 déjà face au FC Barcelone, et succèdent au palmarès au Real Madrid.