Dans une période noire actuellement, Manchester City ne parvient pas à trouver la solution sans Rodri depuis trois mois. Le Ballon d'Or 2024 a été victime d'une rupture des ligaments croisés le 22 septembre dernier contre Arsenal.

Une seule victoire en 11 matchs. Ce dimanche après-midi, Manchester City a une nouvelle fois coulé, cette fois-ci lors du derby face à Manchester United (1-2), à domicile, alors que les joueurs de Pep Guardiola menaient pourtant 1-0 à la 88ème minute. Pour ajouter encore un peu de frustration, après la rencontre, Rasmus Højlund a également provoqué Kyle Walker.

Dans la foulée de la blessure de Rodri, les Skyblues étaient parvenus, dans la difficulté, à limiter la casse avec 5 victoires en six matchs, mais ils sont désormais au fond du trou. Une bonne nouvelle malgré tout dans ce marasme : l'international espagnol serait en avance sur son programme.

Un espoir de voir Rodri avant la fin de la saison

En effet, selon les éléments recueillis par The Sun, le Ballon d'Or 2024 a déjà repris la course et aurait deux mois d'avance sur son planning initial. De quoi envisager un retour avant la fin de la saison 2024-2025 ? La possibilité semble réelle.

Fin novembre, Rodri avait donné une date pour son retour. “Mon plan est de revenir cette saison, peut-être vers juin ou juillet. Je pense que je peux participer à la Ligue des Nations et à la Coupe du Monde des clubs“, expliquait-il.

Même si une rééducation n'est pas forcément linéaire, on peut estimer que l'Espagnol a des chances d'être de retour au mois de mai au vu de son état actuel. Si c'était le cas, il aurait manqué huit mois de compétition au total. Pour autant, le championnat sera peut-être déjà joué.