Mercato - ASSE : des révélations sur le dossier Wilfried Nancy
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/12/ICONSPORT_180587_0029-scaled.jpg)
Sur la short-list de l'ASSE figurerait le nom de Wilfried Nancy pour succéder à Olivier Dall'Oglio comme entraîneur. Le coach français est à la tête du Colombus Crew depuis 2022.
Pendant que Laurent Huard va prendre les rênes de l'équipe première, en coulisses, les dirigeants vont s'activer pour trouver un remplaçant à Olivier Dall'Oglio, remercié ce samedi. L'ASSE aurait notamment un entraîneur norvégien dans le viseur, Eirik Horneland, selon les informations obtenues par Foot Mercato.
Ce dernier figurerait parmi les pistes étudiées, au même titre qu'Habib Beye et Wilfried Nancy, un nom qui revient avec insistance depuis plusieurs semaines déjà. Celui qui a été élu coach de l'année en MLS sera sans doute difficile à aller chercher. Pour autant, d'après Benjamin Danet, journaliste pour But ASSE, il demeure la piste prioritaire de Kilmer Sports.
Une deuxième tentative des Verts
Le coach de 47 ans aurait refusé Rennes, mais également repoussé une première approche de l'ASSE il y a deux mois, mais les dirigeants foréziens ont prévu de revenir à la charge. En effet, ils envisagent de reprendre contact avec Wilfried Nancy très prochainement.
Toujours selon la même source, “l'éviction de Dall'Oglio a été décidée sans solution de rechange“. En d'autres termes, aucun coach n'a donné son accord à Saint-Étienne et la prospection va continuer dans les prochains jours. Samedi, TopMercato dressait une liste de 5 entraîneurs qui pouvaient succéder à Olivier Dall'Oglio, parmi lesquels Philippe Montanier ou encore Zoumana Camara.
#ASSE Infos #laurenthess
L'éviction de Dall'Oglio a été décidée sans solution de rechange. Du moins dans l'immédiat.
W.Nancy, qui a dit non il y a 2 mois, va être de nouveau contacté. Piste prioritaire.#ALV
— Benjamin Danet (@benjamindanet) December 15, 2024
Les propriétaires canadiens du club devront viser juste. Une place en Ligue 1 se joue pour les Verts. En parallèle, les dirigeants devront également jongler avec les dossiers du mercato. Les joueurs ne seront pas faciles à convaincre si un flou règne au poste d'entraîneur.