PSG : Désiré Doué rebat les cartes
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/12/ICONSPORT_246824_0163.jpg)
Ces derniers jours, Désiré Doué est en train de montrer toute l'étendue de son talent et est en train de rebattre les cartes sur le plan sportif et au sujet du mercato du Paris Saint-Germain.
Désiré Doué, c'est la belle surprise de cette semaine parisienne. L'international Espoirs français a été l'auteur d'une très belle entrée à Salzbourg en Ligue des champions (3-0), où il a délivré une passe décisive pour Nuno Mendes et marqué le troisième but parisien après une magnifique action.
Il s'agissait d'ailleurs de son premier but sous les couleurs parisiennes. Symbole d'une adaptation difficile pour l'attaquant arrivé cet été du Stade Rennais contre 50 millions d'euros. Luis Enrique avait même expliqué ce qui clochait avec Désiré Doué. Mais son entrée en jeu réussie lui a permis de retrouver une place de titulaire ce dimanche soir dans un rôle d'ailier gauche contre l'Olympique Lyonnais (3-1).
L'action sublime de Désiré Doué et @dembouz 🍿 pic.twitter.com/8vkVReJUcW
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) December 15, 2024
La folle semaine de Désiré Doué
Passeur décisif pour l'ouverture du score d'Ousmane Dembélé, après un magnifique raid solitaire sur son aile, Désiré Doué est en train de montrer les qualités qui ont poussé le PSG à devancer le Bayern Munich dans ce dossier. Il a failli inscrire ensuite son second but avec Paris, d'une magnifique frappe à l'entrée de la surface, mais le but a été refusé pour un hors-jeu au préalable. A noter qu'entre-temps, il a provoqué le pénalty transformé par Vitinha.
Le but refusé de Désiré Doué…☹️🇫🇷
— DOUÉ FR 🇫🇷 (@DOUE_FR) December 15, 2024
Voilà donc le train Désiré Doué enfin lancé et plutôt bien même. Ses performances pourraient forcément changer beaucoup de choses dans la tête de Luis Enrique. Recruté pour concurrencer Bradley Barcola, il n'y avait pas photo entre les deux jeunes Français en début de saison. Mais l'ancien Lyonnais, remplaçant dimanche au coup d'envoi, est moins étincelant ces dernières semaines et surtout plus en difficultés en Ligue des champions.
Doué va -t-il changer les plans du PSG pour le mercato ?
Doué pourrait donc sérieusement le concurrencer lors de cette seconde partie de saison et dans le futur. Par effet ricochet, Paris pourrait ne plus avoir besoin de rechercher un nouvel ailier gauche cet hiver. En effet, recruter à ce poste était annoncé comme prioritaire pour le PSG, qui voulait concurrencer Barcola. Mais ça, c'était avant que Doué ne lance sa saison.
Le club de la capitale réfléchissait également à positionner l'ancien Rennais au milieu de terrain, un poste qu'il peut aussi occuper. Mais le joueur de 19 ans a prouvé qu'il pouvait évoluer sur l'aile gauche et être le concurrent attendu de Bradley Barcola.
Désiré Doué vs Lyon pic.twitter.com/llGH1TImlk
— PSG Comps (@CompsPSG) December 16, 2024
“Doué apporte beaucoup plus aujourd'hui”
Cette nouvelle donne changera-t-elle vraiment les plans de la formation française pour cet hiver ? Rien n'est sûr. Mais en tout cas, le vice-champion olympique a marqué de précieux points et possède en plus un atout de poids : la confiance de Luis Enrique.
Selon l'Equipe, l'Asturien a poussé pour son arrivée et ne lui a jamais enlevé sa confiance, malgré des débuts difficiles. Il a en tout cas salué sa prestation contre les Gones et sa bonne forme actuelle. « Il est dans la suite de ses quatre derniers matchs. Désiré Doué apporte beaucoup plus aujourd'hui », a-t-il assuré en conférence de presse.
⚽🇫🇷 #PSGOL
🎙 Luis Enrique : "Doué apporte beaucoup plus aujourd'hui"#Interview #beINSPORTS pic.twitter.com/p3cg4pm8RE— beIN SPORTS (@beinsports_FR) December 16, 2024
L'ancien sélectionneur de la Roja a également assuré au micro de DAZN : « Il a seulement 19 ans. On a fait signer de jeunes joueurs avec beaucoup de qualités. On a vu ses qualités avec le ballon, mais également celles qu’il a sans le ballon. Il est capable de se sacrifier pour l’équipe ».