Mercato - PSG : ce qui bloque entre Randal Kolo Muani et Monaco
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F10%2FRandal-Kolo-Muani-scaled.jpg)
Randal Kolo Muani, pas sur le banc du PSG lors du dernier match de L1, devrait partir durant l'hiver. L'AS Monaco est un des prétendants, mais il y a un problème assez important.
L'attaquant français va enfin mettre fin à son châtiment dans un mois, en quittant l'effectif de Luis Enrique, qui ne lui fait pas confiance. L'ancien joueur du FC Nantes, recruté pour 95 millions d'euros en 2023, ne s'est jamais imposé à Paris, et son statut, cette saison, est celui d'un remplaçant – 14 apparitions, 2 titularisations, 2 buts.
De son côté, l'AS Monaco recherche un avant-centre, après la blessure de Folarin Balogun. Le coach du club de la Principauté, Adi Hütter, a indiqué lui-même que le 3ᵉ de Ligue 1 devrait certainement recruter, en janvier. Et 5 attaquants sont disponibles en prêt, dont Randal Kolo Muani, a priori. Mais tout n'est pas si simple.
Le problème du prix
Selon l'Autrichien, avec “la blessure” de l'Américain Folarin Balogun – absent quatre mois selon L'Équipe -, c'est le “travail” de l'ASM “d'ouvrir les yeux” autour du mercato. Même si “tout le monde sait que ce n'est pas facile de recruter en hiver”. Interrogé sur Randal Kolo Muani, le coach ne s'est pas défilé :
“Ce serait bien ! Mais on doit être honnête… Il y a beaucoup d'attaquants en Europe qui pourraient nous aider. Je connais (Randal) Kolo Muani depuis son passage à Francfort, il y a marqué beaucoup de buts, ils étaient très bons. Ça pourrait être un profil. Mais il y a beaucoup de choses qui entrent en compte. Et sans aucun doute, il n'est pas l'un des moins chers ! On doit trouver une bonne solution pour la deuxième partie de la saison. On a des profils. On doit trouver quelqu'un qui sait marquer des buts. Peu importe son âge.”

Après avoir recruté l'international français pour près de 100 millions d'euros, le PSG ne devrait pas le laisser partir sans assurance de pouvoir rentrer dans ses frais, au moins en partie – via un prêt avec une obligation d'achat élevée, par exemple ? L'avant-centre a par ailleurs un salaire XXL – 12,73 millions d'euros annuels – qui devra être payé au moins en partie par le club acquéreur.
La piste Randal Kolo Muani est donc séduisante pour l'ASM, mais le club de la Principauté va-t-il pouvoir réellement la concrétiser ? Pas sûr, alors que Manchester United pourrait sauter sur l'occasion, en plus du RB Leipzig.