Etincelant cette saison avec le FC Barcelone, Raphinha est un joueur très courtisé et notamment en Premier League. 

C'est une métamorphose inattendue. Plutôt décevant depuis son arrivé au Barça lors du mercato estival 2022 en provenance de Leeds, Raphinha réalise un grand début de saison avec le club catalan. Ce dernier qui voulait recruter Nico Williams pour le concurrencer, voire le mettre sur le banc, ne regrette sûrement pas de pas avoir pu recruter l'ailier espagnol cet été.

L'attaquant brésilien, qui porte en ce moment-même le brassard de capitaine des Blaugranas, affiche des statistiques très intéressantes avec 17 buts et 9 passes décisives en 24 matchs cette saison, toutes compétitions confondues. Il est désormais un élément central de l'attaque d'Hansi Flick avec Lamine Yamal et Robert Lewandowski et un favori pour le Ballon d'Or 2025 à l'instant T.

Le Barça ne veut pas vendre Raphinha

Forcément, ces performances attirent l'œil des grands clubs européens. Passé par Leeds en Premier League, le joueur de 28 ans a toujours eu une belle cote en Angleterre et celle-ci est en train d'augmenter ces dernières semaines. Selon les informations de TNT Brasil, Arsenal, Liverpool et Manchester City surveillent de près sa situation. Les Skyblues étaient notamment prêts à bondir sur Raphinha il y a quelques semaines.

Ces trois clubs anglais ont récemment testé l'option d'une signature au cours du prochain mercato hivernal. Cependant, le Barça ne veut pas se séparer de sa nouvelle star, qui, elle, ne compte pas du tout quitter la Catalogne. Les chances de départ de l'ancien Rennais sont quasiment nulles aujourd'hui.

Quasiment, car il ne faut pas dire impossible compte tenu de la situation financière du FC Barcelone. Le club catalan va notamment devoir trouver une solution pour inscrire Dani Olmo pour la seconde partie de saison cet hiver. A noter que le Brésilien est encore sous contrat jusqu'en juin 2027 et estimé à 60 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.