En difficulté depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille, Elye Wahi a perdu sa place de titulaire au profit de Neal Maupay depuis plusieurs semaines. Des rumeurs l'envoient déjà loin de la cité phocéenne.

Alors que la date de l'ouverture du mercato d'hiver approche à grands pas, Elye Wahi va-t-il déjà quitter l'OM ou parviendra-t-il à inverser la tendance en 2025 ? Lors de la première moitié de saison, l'attaquant français a inscrit 2 buts et délivré une passe décisive en 12 matchs (dont 7 en tant que titulaire), mais ne parvient pas à apporter autant dans le jeu que Neal Maupay, beaucoup plus facile à toucher et qui participe davantage à la construction.

Il y a quelques jours, certains médias affirmaient que les dirigeants marseillais n'étaient pas fermés à l'idée de laisser déjà filer leur attaquant et on imaginait déjà les 5 clubs de Ligue 1 qui auraient pu relancer Wahi. Si les intentions du club sont encore à éclaircir, le joueur, de son côté, serait décidé à s'imposer à l'OM, explique L'Équipe.

Wahi prêt à mettre les bouchées doubles

Nos confrères de La Provence vont même plus loin en expliquant que l'ex-buteur montpelliérain redouble d'efforts à l'entraînement pour tenter de convaincre Roberto De Zerbi de lui redonner une chance dans son onze de départ en 2025. Le joueur de 21 ans ne semble pas décidé à lâcher l'affaire après seulement six mois d'aventure à Marseille.

En marge du duel face au LOSC, Roberto De Zerbi avait tenté d'identifier le problème avec Elye Wahi.

Ce n'est pas une question de connaissance footballistique, même s'il ne les a peut-être pas eus dans le passé. C'est aussi une question d'adaptation dans un lieu important, différent de ce qu'il a connu. C'est un bon garçon, un grand joueur avec un potentiel énorme. Je veux travailler pour qu'il puisse s'améliorer. Je crois aux individualités qui forment un collectif“, expliquait le natif de Brescia.

Si RDZ décide de faire légèrement tourner en Coupe de France dimanche, Elye Wahi sera peut-être titulaire à Saint-Étienne.