Arthur Melo a été lié à l'Olympique de Marseille ces dernières semaines. Mais le Brésilien ne devrait pas prendre la même décision que son ex-coéquipier Adrien Rabiot.

Présent en conférence de presse ce mercredi, Pablo Longoria, le président de l'OM, s'est confié sur son effectif, et notamment sur le mercato d'hiver. Alors que le dirigeant a tranché concernant l'avenir d'Elye Wahi et celui de Chancel Mbemba, l'Espagnol s'est également étendu sur le dossier Paul Pogba.

L'ancien milieu de la Juventus peut intéresser le 2ᵉ de la Ligue 1, sans, cela dit, que Pablo Longoria n'ait indiqué que le club désirait absolument le Français. Le président a prévenu qu'une réunion allait avoir lieu sous peu pour prendre des décisions pour le mercato d'hiver. Cela devrait concerner le champion du monde 2018, et cela pourrait aussi concerner le Brésilien Arthur Melo.

Un courtisan de plus pour Arthur Melo

Sur le départ de la Juventus, le joueur de 28 ans a en effet été cité du côté de l'OM ces dernières semaines, tout comme auprès d'un club jouant la Ligue des Champions, à savoir Gérone. Or, selon les dernières informations de TMW, une nouvelle formation, le Betis Séville, s'intéresse au numéro 18 de la Vieille Dame, pas utilisé cette saison par Thiago Motta.

Arthur Melo Juventus Turin
Arthur Melo joue à la Juventus Turin depuis l'été 2020. Crédits photo : IconSport

Le média italien indique qu'un prêt avec option d'achat de 10 millions d'euros est dans les tuyaux. Sous contrat, un peu cher et très suivi en Liga, Arthur Melo semble particulièrement loin de l'Olympique de Marseille et de son ancien coéquipier Adrien Rabiot, d'autant qu'un autre Français, libre, meilleur et plus réputé – Paul Pogba -, est actuellement disponible sur le marché.

Sauf surprise, donc, cette piste brésilienne est à enterrer.