Viktor Gyokeres continue à faire trembler les filets avec le Sporting CP. Mais le Suédois pourrait ne pas le faire encore très longtemps.

Depuis le début de la saison, l'avant-centre de 26 ans se révèle aux yeux de l'Europe. L'attaquant, passé par Brighton, Coventry City ou Swansea City, brille de mille feux avec la formation portugaise, rejointe à l'été 2023. Cette saison, le numéro 9 compte plus de buts (26) que de rencontres disputées (24).

De quoi ne pas laisser insensible de nombreux clubs européens, dont le Paris Saint-Germain, mais aussi Manchester United.

Où va aller Viktor Gyokeres ?

Or, interrogé par le média Sportbladet, Viktor Gyokeres a ouvert clairement la porte à un départ :

“Jouer dans l'une des meilleures équipes d'Europe, c'est l'objectif”.

L'international aux 26 sélections (15 buts) ne parle pas du Sporting CP, sans toutefois révéler quel club le séduit le plus – même si sa destination favorite a été dévoilée par la presse – le Barça -, mais un doute existe toujours tant que l'intéressé ne s'est pas exprimé lui-même.

Sous contrat jusqu'en juin 2028, et estimé à 70 millions d'euros par le site Transfermarkt, l'offensif ne devrait pas atterrir au PSG, sauf si Luis Enrique décidait miraculeusement de recruter un numéro 9, ce qui ne semble pas la tendance, du moins pour cet hiver. De son côté, Ruben Amorim, le nouveau coach de MU, a indiqué ne pas vouloir recruter son ancien joueur lors du mercato d'hiver 2025.

La bataille autour du Suédois devrait démarrer, a priori, l'été prochain. Et ce dernier fera sans doute attention au calibre de son futur club, qui doit être “une des meilleures” d'Europe – un doute réside donc autour de MU, 13ᵉ de Premier League. Le Barça peut y croire, de son côté, mais l'argent pourrait manquer…