Le Paris Saint-Germain a donné des nouvelles de son gardien Gianluigi Donnarumma, sorti rapidement contre l'AS Monaco ce mercredi soir (2-4) en Ligue 1. L'Italien a pris le crampon de Wilfried Singo en plein visage sur une sortie.
C'est l'image de la soirée et de ce Monaco – PSG remporté par les visiteurs, ce mercredi soir, sur le score de 4 à 2. A la 17e minute, Gianluigi Donnarumma sort dans les pieds de Wilfried Singo, qui tente un lob sur le portier italien. Le défenseur monégasque rate un peu son geste et tente d'éviter son adversaire en sautant au-dessus de lui.
Cependant, il fait preuve de maladresse et ses crampons heurtent de plein fouet le visage droit de l'ancien de l'AC Milan. Cela donne une image impressionnante et un visage tuméfié pour le joueur du PSG. Après quelques minutes au sol, l'international italien se relève et quitte ses partenaires. A noter que Wilfried Singo s'en tirera sans le moindre avertissement.
Donnarumma 😨 pic.twitter.com/ldsYQ502TE
— Deen (@Deens786) December 18, 2024
Donnarumma “devra rester inactif pendant plusieurs jours”
De son côté, Gianluigi Donnarumma s'est ensuite fait poser dix agrafes au visage. Il est resté au vestiaire durant la rencontre. A la fin du match, le club de la capitale a donné de ses nouvelles via un point médical.
« Victime d’un traumatisme facial avec de multiples plaies, Gianluigi Donnarumma rentrera à Paris ce soir avec l’équipe. Il passera demain (jeudi, ndlr) des examens médicaux et devra rester inactif pendant plusieurs jours », indique le PSG.
Point médical concernant Gianluigi Donnarumma. 📋⤵️@Aspetar
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) December 18, 2024
Des nouvelles sont donc attendues dans la journée pour le portier italien, qui ne devrait toutefois pas pouvoir tenir sa place dimanche sur la pelouse de Lens (21h) pour l'entrée en lice des Parisiens en Coupe de France.