Installé sur le banc après le départ d'Olivier Dall'Oglio, Laurent Huard a fait un choix fort pour le 32e de finale de la Coupe de France contre l'Olympique de Marseille.

En coulisses, les choses s'accélèrent pour la succession d'Olivier Dall'Oglio, remercié après la défaite de vendredi dernier à Toulouse (1-2, 15e journée de Ligue 1). Si la tendance se confirme dans ces prochaines heures, Saint-Etienne nommera le Norvégien Eirik Horneland. Des révélations sur le salaire et le staff de l'ancien coach de Brann ont été faites. Selon les dernières informations du quotidien L'Equipe, ce dernier a donné son accord pour débarquer dans le Forez.

En attendant leur nouveau technicien, les Verts doivent garder leur concentration pour leur dernière sortie de l'année civile. Et pas n'importe laquelle, puisque les partenaires de Pierre Cornud recevront ce dimanche l'Olympique de Marseille en 32es de finale de la Coupe de France, avec l'envie de laver l'affront d'un récent affrontement entre les deux équipes gagné sans contestation possible par les Phocéens à Geoffroy-Guichard (0-2), dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1.

Zéro match cette saison

Le timing étant trop serré pour voir Eirik Horneland effectuer ses premiers pas face aux Marseillais, Laurent Huard assumera l'intérim, et ce pour la troisième fois depuis son arrivée à l'ASSE. C'est donc bien l'habituel directeur du centre de formation qui dirigera le 16e de Ligue 1. Avec quelle composition ? Entre blessés et envie de faire tourner, le onze de départ sera à coup sûr remodelé pour cette ultime rencontre de 2024.

Une information est tombée sur les choix de Laurent Huard pour défier les troupes de Roberto De Zerbi. Ainsi, si l'on se réfère aux informations de But!, l'ex-coach des équipes de jeunes du Paris Saint-Germain installera Brice Maubleu dans les buts en lieu et place du titulaire Gautier Larsonneur. Arrivé l'été dernier en provenance de Grenoble, club de Ligue 2, le dernier rempart de 35 ans honorera sa première apparition avec les Stéphanois. Doublure de l'ex-Brestois, l'Isérois aura enfin sa chance et tentera de marquer des points sous les yeux du futur staff.