Pépite issue du centre de formation, Mathis Amougou (18 ans), est vu comme l'avenir de l'AS Saint-Étienne. Les dirigeants foréziens lui auraient fait une proposition XXL pour tenter de le convaincre de prolonger l'aventure.

Les Verts font l'actualité ces derniers jours. Au sujet de l'entraîneur d'abord, puisque la date des débuts d'Eirik Horneland a été dévoilée, lui qui a été choisi pour prendre la succession d'Olivier Dall'Oglio. Le coach norvégien dirigera sa première rencontre le 4 janvier prochain face à Reims, dans le cadre de la 4ème journée de Ligue 1.

L'ASSE est également au cœur des rumeurs de transferts à l'approche de l'ouverture du mercato d'hiver. Ce vendredi, on apprenait notamment que le club se penchait sur le cas Baptiste Santamaria, en manque de temps de jeu du côté du Stade Rennais. En parallèle, la prolongation de la pépite Mathis Amougou, sous contrat jusqu'en juin 2026, occupe également les dirigeants stéphanois.

Une prolongation dans l'impasse

Malheureusement, ce ne sont pas de bonnes nouvelles que rapportent nos confrères de L'Équipe au sujet du milieu de terrain de 18 ans. Saint-Étienne fait tout son possible pour le convaincre de rempiler jusqu'en 2029 et lui a notamment offert de tripler son salaire (passant de 15 000 à environ 45 000 € par mois), mais Mathis Amougou ne désire pas être lié aussi longtemps avec son club formateur, en raison de la situation incertaine dans laquelle se trouvent les Verts.

Le quotidien explique que le joueur envisage de quitter le Forez l'été prochain et qu'il ne prévoit pas de prolonger son contrat de trois saisons supplémentaires. Il sera seulement enclin à étendre son bail de deux ans. Actuellement, les discussions seraient au point mort, puisque les deux parties “campent sur leur position“. Kilmer Sports n'a pas prévu de céder, révèle L'Équipe.

En attendant, Mathis Amougou a vu son temps de jeu se réduire dernièrement.