Le secteur défensif de l'Olympique de Marseille va sans doute connaître quelques petits remous durant le mois de janvier. À la recherche d'un défenseur central et d'un latéral droit, les dirigeants marseillais pourraient laisser filer Bamo Meïté cet hiver.

La défense est le chantier prioritaire de l'OM. L'effectif mis à disposition de Roberto De Zerbi présente quelques carences dans ce secteur de jeu, que l'état-major tentera de combler prochainement. Les Olympiens seraient actuellement en contact avec une ancienne cible, Kiliann Sildillia, pour renforcer le flanc droit.

Dans le sens des départs, Lilian Brassier et Bamo Meïté sont les plus susceptibles de quitter le navire. Le premier ne parvient pas à produire de bonnes performances, alors que le second ne semble toujours pas avoir la confiance de son entraîneur. Dans son édition du jour, L'Équipe fait le point sur la situation de l'Ivoirien et explique qu'un prêt est la solution privilégiée par le club pour se séparer du défenseur.

Selon la même source, le principal courtisan de Bamo Meïté serait Montpellier, lanterne rouge de Ligue 1 et qui va tenter de sauver sa place dans l'élite en fin de saison. En optant pour un prêt, l'OM montre malgré tout qu'il compte sur le natif de Kani dans le futur.