L'Olympique de Marseille pourrait être actif dans le sens des départs, en janvier. Mais personne n'entend quitter le club phocéen facilement.

Alors que la rumeur Paul Pogba alimente toujours les discussions autour du 2ᵉ de la Ligue 1, ce dernier pourrait être également actif du côté des départs. Écarté de l'effectif depuis le début de la saison, Chancel Mbemba a reçu une offre de 2 millions d'euros, par exemple. Mais le Congolais, en fin de contrat, souhaite partir libre à l'été 2025.

Par ailleurs, un prétendant a été annoncé pour Bamo Meïté, alors que le meneur de jeu Amine Harit a vu son prix être discuté. Tandis que cinq clubs veulent accueillir Lilian Brassier, Amir Murillo peut aussi s'inquiéter pour son avenir. Le Panaméen, chahuté pour ses performances depuis le début de la saison, a même été interrogé sur le sujet par les médias, ce vendredi. Le joueur de 28 ans s'en défend :

“Un départ ? Honnêtement, je ne sais pas de quelle rumeur vous parlez. Je n'ai rien entendu de mon côté. Je suis content, je suis heureux ici à Marseille. Je joue beaucoup, j'ai la confiance de l'équipe, et avec les collègues, on s'entend très bien dans le vestiaire. Donc, voilà, je ne sais vraiment pas d'où sortent ces rumeurs. Je n'en sais rien”.

Michael Amir Murillo
Amir Murillo, le défenseur de l'OM depuis 2023. Crédits photo : Icon Sport

“Je suis heureux ici”

Pas fâché par les rumeurs – “Non, je pense que c'est quelque chose de normal” -, le Marseillais a même fait une annonce concernant sa motivation et son éthique de travail :

Moi, je suis le seul à connaître mon vrai potentiel. Donc, les commentaires ou ce que l'on peut dire sur moi à l'extérieur, sincèrement, je n'y fais pas trop attention. Aujourd'hui, ce que je peux dire, c'est que tout ce que j'ai réussi dans ma carrière, c'est parce que j'ai bien travaillé et parce que j'ai tout donné. Je pense que c'est la formule à suivre. Et ensuite, pour l'avenir, sincèrement, je ne sais pas. On verra. Je vais continuer de travailler de la même manière pour essayer de tout donner pour ce club”.

Suffisant pour convaincre la direction de l'OM de ne pas se séparer de lui ? Alors que Marseille a repris les discussions avec une ancienne cible – Kiliann Sildillia -, qui joue à son poste, pas sûr qu'Amir Murillo puisse remonter la pente, malgré sa motivation apparente et son statut de titulaire – 15 apparitions.