Mercato - L’OM prévient les courtisans de Mason Greenwood
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F11%2FMason-Greenwood-OM-Marseille-scaled.jpg)
L'Olympique de Marseille ne regarde pas avec appréhension le mercato de janvier concernant Mason Greenwood.
Très performant avec le club phocéen depuis le début de la saison – 10 réalisations et 2 passes décisives en 15 apparitions -, malgré une baisse de rythme criante sur certaines rencontres, l'Anglais de 23 ans ravit la direction, qui a misé sur lui après une belle saison en prêt à Getafe. Recruté pour 26 millions d'euros à MU, et sous contrat jusqu'en 2029, l'ailier attire néanmoins déjà du beau monde.
En effet, comme relayé il y a peu dans nos colonnes, 3 cadors ne lâchent pas le numéro 10 de Marseille. Le Real Madrid, le FC Barcelone et l'Atlético Madrid, déjà intéressé par le joueur lors de la saison 2023-2024, continuent en effet de surveiller sa situation, dans le but de passer à l'action à l'avenir.
L'OM compte sur Mason Greenwood
Reste que, selon les informations de Rudy Galetti, les dirigeants de l'Olympique de Marseille n'ont “pas l'intention” de prendre en considération “une quelconque proposition” pour Mason Greenwood en janvier 2025, pas plus qu'en juin prochain. Le club français considère en effet l'Anglais comme “un joueur clé, dans le présent comme dans le futur”.
Néanmoins, si l'ancien Mancunien continue à être aussi efficace, la pression financière autour de l'OM pourrait être difficile à écarter : actuellement évalué à 35 millions d'euros par Transfermarkt, l'ailier ambidextre pourrait voir son prix s'envoler à la fin de la saison. Et les offres que pourraient recevoir Marseille, lors du mercato estival 2025, seraient alors très difficiles à repousser.