L’OM hausse le ton pour ses supporters !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F09%2FICONSPORT_236874_0091-1.jpg)
Pour son dernier match de l'année 2024, l'Olympique de Marseille se déplace à Geoffroy-Guichard pour défier l'AS Saint-Étienne dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France. Une fois de plus, les hommes de Roberto De Zerbi ne pourront pas compter sur la présence de leurs supporters.
Quinze jours après avoir pris les trois points à Saint-Étienne pour le compte de la 14ème journée de Ligue 1 (0-2), l'OM se déplace de nouveau dans le Forez dimanche en Coupe de France. Roberto De Zerbi, sans pitié avec Jonathan Rowe et ses remplaçants, a martelé qu'il ne ferait pas tourner et que les meilleurs joueurs débuteraient la rencontre. Le onze de départ du coach italien pourrait donc être identique à ce que l'on a pu voir lors de la première confrontation.
Ce qui sera identique également, c'est le nombre de fans marseillais dans les tribunes de Geoffroy-Guichard : zéro. Pour la xième fois, les supporters phocéens ont été interdits de déplacement.
“Comme trop souvent depuis le début de la saison”
Une situation qui agace l'OM, qui a dénoncé, en mettant les formes, cette décision du ministère de l’Intérieur par l'intermédiaire d'un communiqué.
“Une fois encore, et comme trop souvent depuis le début de saison, les supporters de l’Olympique de Marseille ne se déplaceront pas à Saint-Étienne à l’occasion du 32e de finale de Coupe de France. Malgré les nombreux efforts consentis pour favoriser le déplacement du peuple Bleu et Blanc dans les meilleures conditions de sécurité à Geoffroy-Guichard, le ministère de l’Intérieur a prononcé cette semaine une interdiction de déplacement par le biais d’un arrêté confirmé ce jour par le Conseil d’État. (…) Comme indiqué publiquement cette semaine par le Président, Pablo Longoria, l’Olympique de Marseille ne renoncera pas et continuera à se battre à chaque fois pour que les fans olympiens puissent se déplacer et encourager l’équipe dans tous les stades en 2025“, peut-on notamment lire.
Communiqué officiel de l’OM
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 21, 2024
Pour cette rencontre, Leonardo Balerdi portera un brassard “Comme un seul OM“, pour marquer le soutien du club à ses supporters.