Pierre Sage n'a pas du tout été satisfait de la performance de ses joueurs ce samedi, malgré la victoire (1-2) contre Feignies-Aulnoye en 32es de Coupe de France.  

Service minimum pour l'OL. Les Rhodaniens se sont imposés 2 à 1 contre Feignies-Aulnoyes ce samedi en fin de soirée, en 32es de finale de la Coupe de France. Avec un effectif légèrement remanié, mais avec tout de même de nombreux cadres (Lacazette, Fofana, Tolisso, Niakhaté…), les Gones ont livré une prestation très décevante.

Malgré ce succès et cette qualification, Pierre Sage n'a pas du tout été tendre avec ses joueurs.

« On a eu du mal à développer notre jeu et à mettre de l'intensité. On trouve notre salut sur un contre à la fin, ce qui est assez surprenant… Je félicite nos adversaires, qui ont été valeureux, mais nous, on n'a pas été dignes. On a été en dessous de ce qu'on devait faire. On ne peut pas s'en satisfaire, je suis déçu pour nous mais aussi pour les gens qui sont venus au stade voir une équipe professionnelle », a lancé l'entraineur de l'OL.

“Les joueurs ont besoin de couper et de souffler”

Des mots forts du technicien rhodanien mais qui sont à la hauteur de sa déception. La formation de Ligue 1 a joué dans un faux rythme toute la partie et s'est créée assez peu d'occasions face à une équipe de National 2. Mais l'essentiel a été assuré et Lyon peut penser à 2025.

« Les gens qui sont au stade ou qui sont devant la télé doivent attendre autre chose d'une équipe professionnelle. Je n'ai pas l'impression qu'on ait fait un bon match. Ça ressemble à notre match à Bergerac de l'an dernier (victoire 2-1 de l'OL en 16es de finale de la Coupe de France). Les conditions n'étaient pas faciles, mais ça n'excuse pas tout. La trêve arrive à point nommée je pense. Les joueurs ont besoin de couper et de souffler pour repartir avec plein d'énergie et gagner notre premier match de l'année 2025 », a souligné Pierre Sage.

L'OL commencera l'année 2025 par une réception de Montpellier, qui vient de subir une humiliation ultime en Coupe de France avec une défaite (0-4) contre le Puy-en-Velay (4-0), le 4 janvier (21h) pour le compte de la 16e journée Ligue 1.