Le Paris Saint-Germain est prêt à faire de la place dans son effectif pour enrôler Nico Williams, l'attaquant espagnol de l'Athletic Bilbao.

Resté au Pays Basque alors que son départ semblait acté l'été dernier, Nico Williams sait que la question de son avenir reviendra sur le devant de la scène dans ces prochains mois. Toujours annoncé sur les tablettes du FC Barcelone, bien qu'il existe 3 obstacles à sa venue en Catalogne, le prodige espagnol est également surveillé par le Paris Saint-Germain.

Sous contrat jusqu'en 2027

En difficulté depuis le début de la saison 2024-2025, le lauréat de l'Euro 2024 avec la Roja n'a à ce jour marqué que 2 buts en 23 matchs toutes compétitions confondues. L'après-championnat d'Europe semble dur à digérer pour le natif de Pampelune, tout comme les nombreux rebondissements sur son avenir. Et ce ne sont pas les dernières informations lâchées de l'autre côté des Pyrénées qui risquent de calmer l'excitation de l'attaquant phare de l'Athletic Bilbao, encore sous contrat jusqu'en juin 2027.

Selon El Desmarque, le club de la capitale ne lâche pas l'affaire sur le dossier. Ainsi, il est expliqué que les Franciliens ont réaffirmé leur volonté de s'attacher les services de Nico Williams. Le Paris Saint-Germain conserve son intention de payer la clause libératoire du principal intéressé, rappelons-le d'un montant de 58 M€. Le leader de la Ligue 1 veut seulement attendre que le numéro 10 de l'Athletic Bilbao donne son feu vert pour un départ, une décision qui finira par tomber à un moment donné.

Luis Enrique veut lâcher deux joueurs

Pour faire de la place à Nico Williams, Paris aura l'obligation de se séparer de plusieurs joueurs. Et selon nos confrères, le duo sacrifié pour enrôler la star espagnole est connu. Le coach parisien, Luis Enrique, ne compte plus sur Marco Asensio et Randal Kolo Muani, deux attaquants qui auront vécu une pénible première partie de saison.

Poussé vers la sortie, l'ancien Nantais pourrait faire l'objet d'un échange avec l'un des meilleurs buteurs d'Angleterre. En manque de temps de jeu, l'international français attend l'ouverture du mercato d'hiver pour accepter un nouveau challenge. Guère plus à son avantage, l'ancien Merengue est moins cité pour un départ dans ces prochaines semaines. Une certitude : le Paris Saint-Germain ne cassera pas sa tirelire dès ce mois de janvier pour enrôler Nico Williams.