Real Madrid : la presse espagnole retourne sa veste pour Kylian Mbappé
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/12/ICONSPORT_246274_0035.jpg)
Ce dimanche, Kylian Mbappé a brillé à l'occasion de la victoire du Real Madrid sur le FC Séville. L'international français enchaine les bonnes prestations et est en train de changer les critiques en éloges.
Kylian Mbappé retrouve des couleurs. Après une période très difficile et un début de saison raté, marqué par des épisodes extra-sportifs, le natif de Bondy est de nouveau dans une excellente forme. Il a marqué un but à chacun de ses quatre derniers matchs et a en plus offert une passe décisive lors de ses deux dernières rencontres.
L'ancien Parisien a surtout retrouvé des jambes et une influence positive sur le jeu du Real Madrid. Peut-être aidé par l'absence de Vinicius, l'international français (86 sélections) rayonne enfin sous ses nouvelles couleurs, malgré le fait qu'il joue toujours comme un attaquant de pointe.
Le” génie” Mbappé est arrivé à Madrid
Ainsi, alors qu'il y environ un mois, la presse tirait à boulets rouges sur Kylian Mbappé, suite à sa performance en Ligue des champions contre Liverpool, les médias espagnols sont en train de retourner leur vaste avec le joueur révélé à l'AS Monaco.
✨ ¡Buenas noches! Esta es nuestra #PortadAS de hoy, lunes 23 de diciembre
📰 𝐒𝐄 𝐕𝐀 𝐔𝐍 𝐌𝐈𝐓𝐎, 𝐐𝐔𝐄𝐃𝐀 𝐔𝐍 𝐆𝐄𝐍𝐈𝐎
➡️ https://t.co/h2WhUuFsoU pic.twitter.com/Fcjm6rO55g
— Diario AS (@diarioas) December 22, 2024
As titre notamment ce lundi 23 décembre sur Kylian Mbappé, auteur d'un but et d'une passe décisive dans la victoire des Madrilènes contre Séville (4-2). “Un mythe a disparu, il reste un génie”, écrit le quotidien espagnol sur sa Une. “Le meilleur Mbappé réapparaît”, peut-on également lire juste en dessous.
C'est le seul média espagnol à titrer sur la star française, Marca met en avant le dernier match de Jesus Navas, tandis qu'en Catalogne, la situation du Barça est évoquée par Sport et Mundo Deportivo notamment, après la défaite sur le fil contre l'Atletico Madrid (1-2), samedi soir.
“Kylian ressemble de plus en plus à Mbappé”
Dans le fond et par rapport à la rencontre contre le club andalou, As indique dans ses commentaires des joueurs que “Mbappé a mené un brillant triomphe d'équipe” même s'il “s'est montré individualiste dans certaines actions de l'attaque blanche”. De son côté, Marca est plus élogieux avec l'attaquant français, qui a déjà affiché ses trois objectifs pour 2025.
“Les supporters du Real Madrid ont quitté le Santiago Bernabéu avec le sentiment que la meilleure version de Kylian Mbappé est très proche. Le match du Français contre Séville a été son meilleur de la saison, avec un superbe but et, surtout, une performance à la limite de l'exceptionnel dans tous les aspects du jeu”, peut-on lire dans le média espagnol.
Dans son compte-rendu du match Real Madrid-Séville, Mundo Deportivo a écrit cette phrase qui veut dire beaucoup : “Kylian ressemble de plus en plus à Mbappé”. C'est un peu le sentiment qui anime la presse ibérique ce lundi matin, qui fait désormais l'éloge du natif de Bondy.