Montpellier : Téji Savanier a-t-il dévoilé son véritable salaire ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/12/Teji-Savanier-Montpellier-MHSC-scaled.jpg)
Humilié samedi dernier par les amateurs du Puy (0-4), en 32es de finale de Coupe de France, Montpellier fait face à une énorme polémique impliquant son capitaine Téji Savanier.
Dernier de Ligue 1, Montpellier s'est enfoncé encore un peu plus dans la crise avec une piètre élimination en 32es de finale de Coupe de France. Samedi, pour son entrée en lice dans la compétition, le club héraultais a été ridiculisé par les amateurs du Puy (0-4), pensionnaires de la quatrième division.
Logiquement critiqué par leur entraîneur Jean-Louis Gasset après cette humiliation ultime, le MHSC est confronté depuis quelques heures à une polémique née des propos de son capitaine Téji Savanier. Chambré par un supporter au moment de tirer un corner – “dernier de Ligue 1, ça fait mal ?” – le milieu offensif de 33 ans lui répondait sèchement. “Quand tu touches 210 000 euros par mois, non.”
Taxé de manquer d'humilité alors que les Montpelliérains vivent une saison très difficile, le footballeur de 33 ans a-t-il réellement vendu la mèche sur ses émoluments ? Si l'on se fie à la dernière grille des salaires du vestiaire publiée en mars 2024 par L'Equipe, l'ancien pensionnaire du Nîmes Olympique a certes choqué mais sans mentir sur son salaire.
Montpellier n'a pas apprécié
La saison dernière, Téji Savanier occupait la première place des joueurs de l'effectif montpelliérain les mieux payés, avec un salaire estimé par le quotidien sportif à 180 000 euros bruts mensuels, à égalité avec l'attaquant tunisien Wahbi Khazri. Si l'on considère que ses émoluments ont quelque peu augmenté pour cet exercice 2024-2025, le natif de la cité montpelliéraine a fait preuve d'une grande honnêteté.
C'est pourtant l'image d'un capitaine désinvolte que les supporters et observateurs gardent à l'esprit, une posture qui a obligé Montpellier à une réaction officielle, ce lundi, via un communiqué publié sur les réseaux sociaux. Le 18e de Ligue 1 a dit regretter le comportement de son taulier.
Suite aux propos tenus par Téji Savanier ce samedi soir, le Montpellier Hérault Sport Club tient à préciser qu’il ne cautionne pas ces paroles, qui ne reflètent ni les valeurs du club ni celles de son capitaine.
Téji Savanier souhaite également s’exprimer :
« Je tiens à… pic.twitter.com/wWhFQDcf9P— MHSC (@MontpellierHSC) December 23, 2024
“Cela ne justifie pas mes paroles”
Quelques mots s'accompagnant d'une mise au point du principal intéressé, contraint et forcé de présenter ses excuses.
“Je tiens à m’excuser pour les propos que j’ai tenus, qui ont dépassé ma pensée. Je regrette sincèrement cette réaction à chaud. Je traverse, comme l’équipe, une période compliquée, mais cela ne justifie pas mes paroles. Je suis pleinement engagé pour défendre ce maillot et je continuerai à me battre avec mes coéquipiers pour redresser la situation. Nous ne lâcherons rien.”
La trêve hivernale ne s'annonce pas très joyeuse pour les partenaires d'Arnaud Nordin, qui tenteront de se vider la tête avant leur retour à la compétition sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais, le samedi 4 janvier, dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1.