OM : Luis Henrique s’offre un record de la saison en Ligue 1
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/12/Luis-Henrique-OM-Marseille-1-scaled.jpg)
Devenu aujourd'hui l'un des piliers de l'Olympique de Marseille, Luis Henrique occupe la première place d'un classement individuel à l'issue des 15 premières journées de Ligue 1.
Considéré comme l'un des 3 grands gagnants du changement de système de Roberto De Zerbi, Luis Henrique réussit jusque-là une très belle saison 2024-2025. Buteur et double passeur décisif lors du 32e de finale de Coupe de France gagné aisément sur le terrain de l'AS Saint-Etienne (4-0), dimanche, l'ailier brésilien n'a certes pas trouvé le chemin des filets durant les deux dernières journées de Ligue 1, mais force est de reconnaître que le natif de João Pessoa a réussi à renverser la table.
7 buts en 16 matchs
Revenu dans les Bouches-du-Rhône en décembre 2023 au terme d'un prêt de 18 mois chez les Brésiliens de Botafogo, le footballeur de 23 ans mérite de prendre du bon temps pendant ces fêtes de fin d'année. Longtemps considéré comme un énorme boulet de l'Olympique de Marseille, après que les Phocéens aient déboursé 8 M€ pour s'attacher ses services en septembre 2020, Luis Henrique a marqué 7 buts et délivré 6 passes décisives en 16 matchs depuis le lancement de la saison 2024-2025, toutes compétitions confondues.
Prolongé en août dernier jusqu'en juin 2028, Luis Henrique apprendra qu'il occupe la tête d'un classement individualisé, publié ce lundi par la Ligue de football professionnel. L'ailier phocéen est à jour le joueur le plus rapide de Ligue 1. Le 25 août dernier, l'Auriverde a été flashé à 36,98 km/h à l'occasion de la rencontre de la 2e journée contre le Stade de Reims (2-2), à l'Orange Vélodrome.
Selon la hiérarchie donnée par la LFP, le milieu offensif de l'Olympique de Marseille devance le Toulousain Shavy Babicka (36,62 km/h) et le Strasbourgeois Emanuel Emegha (36,57 km/h). Voilà en tout cas une belle récompense de sa première moitié de saison.