Mercato - ASSE : le salaire à aligner pour Baptiste Santamaria
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FBaptiste-Santamaria-Stade-Rennais-1-scaled.jpg)
Attendu comme l'un des clubs les plus actifs du prochain mercato hivernal, Saint-Etienne envisage notamment un recrutement de Baptiste Santamaria.
16e de Ligue 1 au terme des 15 premières journées, Saint-Etienne a conclu dimanche dernier son année 2024 par une déroute à domicile contre l'Olympique de Marseille (0-4), en 32es de finale de la Coupe de France. Un énième match symbole des maux foréziens à tous les postes qui va obliger la direction de l'ASSE à réagir lors du prochain mercato d'hiver.
Amené sans doute à renforcer sur toutes les lignes l'effectif que se prépare à reprendre le Norvégien Eirik Horneland, choisi pour succéder à Olivier Dall'Oglio, l'état-major stéphanois vise notamment un défenseur central et un numéro 9. Mais au-delà des profils envisagés, les Stéphanois auront l'obligation d'enrôler des joueurs d'expérience, le groupe actuel étant trop jeune pour répondre aux exigences du haut niveau.
Dans cette optique, parmi les rumeurs évoquées, celle d'un intérêt pour le milieu du Stade Rennais Baptiste Santamaria, sur lequel se penche Saint-Etienne. Apparu à 11 reprises en cette saison 2024-2025, pour seulement 5 titularisations, le footballeur âgé de 29 ans a perdu gros depuis la nomination de l'Argentin Jorge Sampaoli. Honorable, son temps de jeu a chuté sensiblement sous les ordres de l'ancien technicien de l'Olympique de Marseille.
Remplaçant en Coupe de France
Resté sur le banc des remplaçants à trois reprises durant les quatre dernières journées de Ligue 1, l'ex-Angevin n'a même pas profité du 32e de finale de Coupe de France contre les Girondins de Bordeaux (4-1), dimanche, pour retrouver le sourire. Le manager du SRFC ne l'a fait entrer en jeu qu'à la 87e minute, en lieu et place de Jordan James.
Sous contrat jusqu'en juin 2026, Baptiste Santamaria attend sans doute avec impatience l'ouverture du mercato hivernal pour changer d'air. De leur côté, les Verts devront casser leur tirelire pour attirer le natif de Saint-Doulchard, notamment en lui proposant un salaire similaire à ses émoluments actuels. Ainsi, selon Sportune, le numéro 8 rennais touche 180 000 euros bruts mensuels du côté du Roazhon Park, ce qui en ferait très probablement le plus gros salaire de l'effectif. Saint-Etienne est prévenu.