L'Olympique de Marseille vient d'être fixé pour un joueur talentueux de Serie A, qui est dans son viseur depuis de longues semaines. 

C'est un intérêt révélé début octobre. L’OM observe un international marocain suivi par Chelsea : Reda Belahyane. Le club phocéen aurait, à ce moment-là, coché le nom du jeune milieu de terrain à vocation défensive, qui effectue un bon début de saison avec l'Hellas Vérone.

Le joueur formé à l'OGC Nice a ainsi disputé 16 matchs de championnat, dont la grande majorité en tant que titulaire. Cet intérêt s'est ensuite confirmé mi-novembre puisque l'OM a supervisé ce talent de Serie A. Ce qui était aussi le cas des Blues et de l'AC Milan.

L'Hellas Vérone demande près de 20 M€ pour Belahyane

Ainsi, Reda Belahyane est très courtisé à l'approche du mercato d'hiver et son club ne semble pas prêt à le laisser partir au mois de janvier. Selon les informations du journaliste Nicolo Schira, l'Hellas Vérone a prévu de demander entre 15 et 20 millions d'euros pour son international marocain (1 sélection).

Un montant qui devrait freiner les équipes intéressées et surtout l'OM, qui n'a sûrement pas prévu de dépenser une telle somme sur un seul joueur lors de cette période des transferts. Des renforts plutôt défensifs sont attendus du côté du club phocéen notamment au poste de latéral droit, qui est la grande priorité du mercato.