A défaut de parvenir à décrocher la tant attendue Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a établi une véritable hégémonie sur la Ligue 1 depuis le rachat par QSI en 2011.

Même si l'AS Monaco ou encore Lille sont parvenus à le contrarier sur certaines saisons, le PSG fait face à une concurrence très limitée sur le plan national ces dernières années. Mais les choses pourraient changer avec la possible ascension d'un rival de taille… et voisin ! En effet, le Paris FC, actuel 2e de Ligue 2 a récemment été racheté par la famille Arnault et le groupe Red Bull et va disposer de grandes ambitions et de moyens importants. Suffisant pour concurrencer le PSG ?

Officiellement, le champion de France en titre a accueilli les aspirations grandissantes de son voisin avec bienveillance. “C'est une super nouvelle. C'est fantastique pour Paris, fantastique pour le foot français“, réagissait ainsi le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, le 10 novembre. Derrière ce discours de circonstances, la réalité serait pourtant bien différente. En effet, L'Equipe révèle ce mercredi que le Qatari n'avait pas été informé du rachat du PFC et qu'il s'est montré contrarié lorsqu'il a appris la nouvelle !

Le PFC, une réelle menace pour le PSG ?

Il voit débarquer un concurrent avec des moyens énormes qui possède le nom de Paris et la tour Eiffel sur son logo. Ce n’est plus la même donne qu’avec le Paris FC d’avant, même s’il était monté en L1. Cela prendra du temps, mais le PFC finira par faire de l’ombre au PSG“, a assuré un “connaisseur du Qatar”, sous couvert d'anonymat, cité par le quotidien sportif. Selon la même source, Al-Khelaïfi et Antoine Arnault, les boss des deux clubs, se tiennent toutefois en haute estime et les relations entre les deux clubs devraient rester cordiales.

https://x.com/_BeFootball/status/1856453626140426733

Au vu de l'avance qu'il possède et de ses moyens financiers qui vont demeurer nettement plus importants, difficile d'ailleurs de penser que la montée en puissance souhaitée par le Paris FC constitue réellement un motif d'inquiétude pour son imposant voisin…