Le Stade Rennais a identifié sa priorité pour le mercato hivernal, qui ouvre ses portes dans quelques jours désormais. 

Après Noël, le nouvel an approche et avec lui l'ouverture du mercato d'hiver. La course a d'ailleurs déjà commencé pour les clubs qui chercheront à se renforcer pendant ce mois de janvier. Des pistes ont déjà été flairées et les priorités déjà identifiées. C'est notamment le cas du Stade Rennais.

Selon les informations de Foot Mercato, le club breton est intéressé par le profil d'Erick Pulgar. Le milieu de terrain chilien est un cadre du côté de Flamengo, au Brésil. A 30 ans, il sort d'une saison 2024 complète avec 47 matchs au compteur pour 4 passes décisives, toutes compétitions confondues.

Erick Pulgar est un ancien protégé de Jorge Sampaoli

Des statistiques plutôt en accord avec son poste de milieu défensif. Véritable numéro 6 de formation, il peut également évoluer dans un rôle de numéro 8, mais aussi dépanner en défense centrale, où son mètre 87 l'aide grandement.

Erick Pulgar est en tout cas considéré comme la priorité du mercato hivernal du club breton, selon le média français. Il dispose en effet du profil idéal pour pallier le probable départ de Baptiste Santamaria et densifier l'entrejeu breton. Rennes a d'ailleurs proposé une solution à l'ASSE pour faciliter le départ de son milieu de terrain : un prêt avec option d'achat et prise en charge d'un tiers du salaire est envisagé.

Un plan B déjà trouvé

L'international chilien (53 sélections) a l'avantage de bien connaître Jorge Sampaoli puisqu'il a évolué sous ses ordres à Flamengo et en sélection. Encore sous contrat jusqu'en décembre 2025 avec le club brésilien, il est évalué à 5 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Nul doute que cette piste a été soufflée par le technicien argentin.

L'actuel 12e de Ligue 1 a en tout cas bien préparé son mercato hivernal puisque le plan B a également été identifié, en cas d'échec dans ce dossier. La formation française est également intéressée par l’Algérien d'Angers, Haris Belkebla. Ce milieu central, qui peut également évoluer un cran plus bas, est lui estimé à 2 millions d'euros.