Mercato - PSG : un départ de Nuno Mendes envisagé pour 70 M€ ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FICONSPORT_243831_0214.jpg)
Un géant européen serait très intéressé par Nuno Mendes, qui pourrait selon certaines rumeurs à prendre avec précaution ne pas prolonger avec le Paris Saint-Germain et ainsi quitter la capitale française prochainement.
C'est une rumeur assez farfelue. Selon les informations de Caught Offside, Manchester United est déçu de Luke Shaw, qui n'arrive pas à enchaîner, et envisage d'investir pour lui trouver un successeur. Nuno Mendes serait la cible préférentielle des Red Devils.
Le géant de Premier League a parlé avec l'entourage du défenseur du PSG pour connaître les pensées du principal intéressé. Le média britannique “croit qu'il a dit qu'il est heureux de l'intérêt de Manchester United”. Ainsi, cette donne pourrait tout changer dans l'avenir de l'international portugais (33 sélections).
🚨BREAKING:
Nuno Mendes is preferred choice as Luke Shaw replacement and he is pleased about Manchester United interest in him. #MUFC [@caughtoffside] pic.twitter.com/3X4YnX91tR
— Manchester United Forever (@Utd_Forever7) December 25, 2024
Nuno Mendes prêt à refuser de prolonger au PSG ?
Caught Offside ajoute que l'ancien du Sporting Portugal n'aurait pas l'intention de prolonger son contrat avec la formation française. Cette dernière a pourtant la volonté de le conserver sur la durée et d'étendre son bail, qui arrive à son terme en juin 2026.
Fin octobre, Nicolo Schira rapportait que la prolongation du défenseur gauche était en très bonne voie et avait ainsi révélé le nouveau contrat de Nuno Mendes avec le PSG jusqu'en juin 2029. Malgré des récentes rumeurs positives dans ce dossier, rien n'a encore été officialisé.
Un transfert à 70 M€ évoqué pour l'été prochain
A noter que l'intérêt des Red Devils date déjà de quelques jours puisque Manchester United a débarqué sur le cadre du PSG le 18 décembre dernier.
Ainsi, si le Portugais venait à ne pas prolonger avec le club de la capitale, ce dernier envisagerait de vendre son protégé l'été prochain – à un an de la fin de son contrat – contre la somme de 70 millions d'euros, toujours selon la même source. Un scénario difficilement envisageable aujourd'hui, tant Nuno Mendes performe à Paris.
Ce dossier est tout de même à suivre de près jusqu'à l'été prochain. Car si Manchester United ne devrait pas accélérer d'ici le mercato estival, les négociations entre le latéral gauche et le PSG devraient continuer ces prochaines semaines et donner une tendance importante. En tout cas, Ruben Amorim a déjà validé cette piste.