L'Olympique de Marseille vient d'être devancé par Naples pour une piste du mercato hivernal, qui semble désormais s'éloigner de la cité phocéenne. 

Naples et l'OM ont décidément les mêmes idées. Le club français et la formation italienne se sont intéressés à deux joueurs de la Juventus : Danilo et Nicolo Fagioli. Mais Marseille ne devrait signer aucune de ces deux pistes.

En effet, le Napoli est en pole position et en passe de réaliser le coup double. Danilo a notamment choisi son prochain club et devrait rejoindre le champion d'Italie 2023 l'été prochain à la fin de son contrat. Et ce scénario pourrait bien se répéter en ce qui concerne le dossier Nicolo Fagioli !

Alors que la Gazzetta dello Sport avait fait une grande annonce en révélant que Marseille était en pole position pour s'offrir le milieu italien, la même source indique désormais que le joueur de la Juventus est plus proche de Naples que de l'OM.

Vers un échange Fagioli – Raspadori

Attiré par la perspective d'évoluer sous les ordres de Roberto De Zerbi, Nicolo Fagioli l'est également par celle de retrouver Giovanni Manna, un dirigeant dont il était proche à Turin et qui est désormais directeur sportif du Napoli.

Dans ce dossier, l'intérêt de la Juventus pour Giacomo Raspadori devrait également faciliter la transaction puisqu'un échange est dans les tuyaux. Tous deux environ évalués à environ 25 millions d'euros, ils pourraient faire l'objet de deux transferts pour des montants quasiment équivalents.

Pablo Longoria et Mehdi Benatia ne devraient donc pas réussir à recruter l'international italien (7 sélections) lors du mercato d'hiver. A noter que Caught Offside parle ce jeudi également d'intérêts et de potentielles offres de clubs de Premier League comme Fulham, West Ham, Crystal Palace, Nottingham Forest et Tottenham pour Nicolo Fagioli. Une concurrence XXL.