Sur la pente ascendante à Lyon, Georges Mikautadze est courtisé à l'approche du mois de janvier 2025.

Acheté par l'OL durant l'été 2024, pour la somme de 18,50 millions d'euros, le Géorgien ne s'est pas adapté de façon idéale à son nouveau club. Raisonnablement efficace – 7 réalisations en 21 apparitions -, l'international a le plus souvent été remplaçant – 8 titularisations seulement – cette saison, derrière Alexandre Lacazette (33 ans).

C'est pourquoi son cas vient sur le devant de la scène pour le mercato d'hiver, alors que l'OL a repoussé 17 millions d'euros – de la part de Galatasaray – pour ses services, et que deux nouveaux clubs ont débarqué sur le buteur, à savoir Everton et le Bayer Leverkusen.

Un courtisan fait une annonce

Interrogé par le journal Fanatik, le coach de Galatasaray, Okan Buruk, a confirmé un intérêt pour Georges Mikautadze, tout en se montrant prudent sur la finalité de l'opération :

Georges Mikautadze est un nom que nous aimons. Nous le suivons depuis trois ans. C’est un joueur très important, mais il n’est pas notre première priorité en ce moment. Nous n’abordons aucun joueur en disant : ‘Nous l’achèterons quoi qu’il arrive'.”

L'avant-centre a assurément un courtisan motivé à ses trousses. Reste que Lyon cherche à récupérer un prix supérieur à 17 M€, et il n'est pas évident que la formation turque soit en capacité de répondre aux attentes du 5ᵉ de L1. Même si, selon nous, John Textor devra faire un effort en ce sens, cet hiver, en baissant ses attentes au niveau du prix des joueurs mis en vente, ou simplement autorisés à s'en aller.