Milan Skriniar devrait quitter le Paris Saint-Germain durant le mois de janvier 2025, mais pas forcément pour signer à Galatasaray.

Arrivé libre de tout contrat au PSG, en 2023, le Slovaque a largement déçu. Son profil, dominé par l'absence de vitesse, pose problème à Luis Enrique, alors que le club français aime presser avec une défense haute, qui est d'autant plus exposée aux contre-attaques avec l'ancien joueur de l'Inter sur le pré.

Suivi par 6 courtisans pour cet hiver, l'international aux 77 sélections a finalement choisi son prochain club, selon Fotomaç : Galatasaray. Or, la situation est moins évidente que cela.

Milan Skriniar encore loin de Galatasaray

En effet, comme relayé par L'Équipe, Milan Skriniar discute effectivement avec la formation turque, par ailleurs intéressée par Georges Mikautadze (OL). Reste que le joueur de 28 ans n'a toujours pas “d'accord” avec le leader de la Süper Lig. Le numéro 37 a par ailleurs “d'autres pistes”, spécifiquement en Premier League.

Le quotidien sportif ne dévoile pas l'identité des formations anglaises intéressées par les services de l'axial, mais celles-ci pourraient plus facilement séduire l'ex-Nerazzurri que Galatasaray, tant sur le plan sportif que financier. À noter que le dossier ne devrait pas traîner : Milan Skriniar veut être fixé sur son futur avant le 2 janvier 2025, date de reprise de l'entraînement au PSG, dixit L'Équipe.