3 mauvaises nouvelles pour Manchester City
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/12/Pep-Guardiola-Manchester-City-3.jpg)
Incapable de battre Everton à l'Etihad Stadium (1-1), Manchester City a enchaîné les mauvaises nouvelles en ce jeudi 26 décembre.
Sans succès depuis cinq matchs, Manchester City n'a pas réussi à se défaire d'Everton (1-1), ce jeudi, dans le cadre de la 18e journée de Premier League. Venus prendre les commandes sur un but de Bernardo Silva (14e), les Citizens ont concédé l'égalisation des Toffees signée Iliman Ndiaye (36e), dans un match qui aura vu l'attaquant norvégien Erling Haaland manquer un penalty en seconde période.
En pleine crise de résultats, le champion d'Angleterre 2024 n'est pas aidé dans son entreprise par une impressionnante liste de blessés. Une tendance qui s'est confirmée aujourd'hui avec 3 autres mauvaises nouvelles pour le club basé à l'Etihad Stadium, plus que jamais hors course pour le titre. En conférence de presse d'après-match, Pep Guardiola a d'abord justifié les absences de Kyle Walker et Jack Grealish, absents de dernière minute.
Retour avorté pour Nathan Aké
“Kyle avait le virus de la grippe. Jack hier ou avant-hier à l’entraînement, il a de nouveau ressenti quelque chose de musculaire.”
Autre coup dur pour les Mancuniens, la sortie sur blessure de Nathan Aké, qui avait tenté de forcer son retour au vu des multiples absences. Titularisé dans l'axe aux côtés de Manuel Akanji, le défenseur central néerlandais a été remplacé dans les dernières minutes. “Nous avons parlé avec Nathan, Nathan a fait un effort incroyable. Comme je l’ai dit, merci beaucoup et je l’apprécie pour l’effort qu'il a fait.”