L'OL doit avant tout penser à vendre en janvier 2025, mais le groupe Eagle Football, dans son ensemble, se penche sur un Brésilien de 21 ans, qui pourrait finalement atterrir à Lyon.

Le mercato d'hiver se rapproche inexorablement, et avec lui, la perspective de quelques ventes juteuses pour le 5ᵉ de Ligue 1, sanctionné il y a peu par la DNCG, et qui doit donc réduire la voilure, en vendant ses plus importantes valeurs marchandes. Outre Rayan Cherki, lié il y a peu à Liverpool par Fabrizio Romano, un buteur de 24 ans se trouve le sujet de nombreuses rumeurs.

En effet, Georges Mikautadze, qui n'est pas le titulaire n°1 dans le Rhône en attaque, intéresse du monde, cet hiver, alors que l'OL a déjà refusé plus de 17 millions d'euros pour ses services. Reste que le groupe Eagle Football, lui, ne souhaite pas demeurer inactif – dans le sens des arrivées -, ce qui pourrait servir à Lyon, in fine.

Un nouveau Brésilien à l'OL ?

Comme relayé par Globo Esporte, le groupe de l'Américain John Textor a en effet flashé sur Marlon Gomes. Le milieu central de 21 ans est actuellement sous contrat jusqu'en décembre 2028 avec le Shakhtar Donetsk, sa formation depuis janvier 2024. Le Brésilien se trouvait auparavant à Vasco da Gama, son club formateur.

John Textor
John Textor, le propriétaire de l'OL, ainsi que de Botafogo ou Crystal Palace. Crédits photo : Icon Sport.

Le média précise que l'intéressé ne serait pas contre un retour au Brésil, précisément à Botafogo, dans l'espoir de finir à l'OL, dans une paire de mois, comme d'autres Lyonnais auparavant – Lucas Perri, Adryelson, Jeffinho. Selon Transfermarkt, la valeur marchande de Marlon Gomes est de 10 millions d'euros.