Chelsea pourrait perdre plusieurs joueurs tricolores cet hiver. L'un d'eux intéresse notamment Xabi Alonso, l'entraîneur du Bayer Leverkusen.

Sportivement, les Blues ont retrouvé la forme cette saison, grâce notamment à l'apport de leur coach, Enzo Maresca. L'Italien de 44 ans a redoré le blason de l'écurie anglaise, qui est désormais à la 2ᵉ place du classement en Premier League, distancé par Liverpool (1ᵉʳ) mais en bataille avec Nottingham Forest (3ᵉ) ou Arsenal (4ᵉ).

L'entraîneur a réussi cela en partie sans ces Français, Christopher Nkunku et Axel Disasi. Le premier est remplaçant derrière Nicolas Jackson, alors que l'ancien Monégasque est dans la rotation, avec peu d'apparitions en PL – 4 seulement. Un départ est attendu pour le défenseur, alors que l'attaquant, mécontent, s'est offert à un cador espagnol, en l'occurrence le FC Barcelone.

Le Bayer Leverkusen vise un défenseur

Comme relayé par le journaliste mercato Nicolo Schira, Axel Disasi séduit en Allemagne, précisément le Bayer Leverkusen. Le champion en titre a montré “un intérêt” pour le joueur de 26 ans. Ce dernier, cité à la Juventus récemment, a d'ailleurs bien été offert au club turinois “par un intermédiaire”, selon le journaliste italien, après avoir été nommé pour un prêt à West Ham.

Le colosse d'1,90 m, “prêt à partir”, a donc beaucoup de prétendants pour le mois de janvier 2025. Reste à savoir qui remportera la mise, et sous quelle forme – prêt ? Transfert ?