Mercato - ASSE : une piste offensive se referme pour un point de règlement
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/12/ICONSPORT_124581_0052-scaled.jpg)
L'ASSE, qui a un nouvel entraîneur, va tenter de redresser la barre en deuxième partie de saison, ce qui devrait notamment passer par une grosse activité sur le mercato. Mais les Verts ne recruteront pas une de leurs cibles offensives.
Devant les médias, récemment, Ivan Gazidis a levé le voile sur le style d'Eirik Horneland, le nouvel entraîneur du 16ᵉ du classement du championnat de France. Dernièrement, la communication du club s'axe autour du Norvégien, qui a de son côté dévoilé son plan pour sauver les Verts.
Reste que, dans le même temps, le mercato d'hiver se prépare, avec notamment une lutte entre l'ASSE et d'autres clubs français pour un attaquant de Ligue 2, à savoir Timothé Nkada.
Une règle empêche l'ASSE de recruter une cible
Cette piste, dévoilée en novembre dans nos colonnes – “L'ASSE se penche sur un 3ᵉ attaquant de Ligue 2“ -, et confirmée ces dernières heures, a néanmoins pris du plomb dans l'aile pour un point de règlement. En effet, cette saison, le numéro 9 de Rodez a joué pour deux écuries. Transféré chez le 11ᵉ de L2 le 19 août 2024, le Tricolore de 25 ans avait déjà disputé 3 rencontres avec sa précédente écurie cette saison, à savoir le FC Koper (Slovénie).

Or, un joueur ne peut pas disputer un match avec plus de deux équipes différentes par saison. Si un transfert avait lieu, à l'ASSE ou ailleurs – FC Nantes, Le Havre, Reims -, l'intéressé ne pourrait tout simplement pas jouer. En l'état, il paraît difficile d'imaginer les Verts dépenser de l'argent pour Timothé Nkada, à moins de le prêter dans la foulée à Rodez jusqu'à la fin de la saison.
Mais est-ce une opération avantageuse pour Saint-Etienne ?