En fin de contrat à l'issue de la saison avec Manchester City, Kevin De Bruyne dispose d'un avenir incertain. En cas de départ, il a déjà une destination favorite. 

Manchester City est en grande difficulté en ce moment sur le plan sportif. Les Skyblues n'ont plus gagné depuis le 4 décembre et la réception de Nottingham (3-0). Sur les deux derniers matchs du champion d'Angleterre en titre, Kevin De Bruyne est resté sur le banc contre à Aston Villa (2-1) et a seulement disputé 16 minutes contre Everton (1-1).

En fin de contrat à l'issue de la saison, son avenir semble totalement incertain. Selon les informations relayées par TeamTalk, Manchester City n'a en tout cas pas encore ouvert de négociations avec lui pour une prolongation de contrat.

San Diego en pole position pour Kevin De Bruyne

Un départ en juillet prochain et donc totalement d'actualité. Si tel est le cas, le milieu de terrain de 33 ans a déjà sa destination favorite : les Etats-Unis. Une envie qu'il partage avec sa famille. Malgré un sérieux intérêt des clubs saoudiens, l'international belge (107 sélections) aurait informé ses prétendants qu'il préférait rejoindre la MLS.

Comme relayé fin octobre, un club étonnant se détache pour recruter Kevin De Bruyne et serait en pole position : le San Diego FC. L'équipe basée en Californie va intégrer le championnat nord-américain en 2025 et souhaite offrir à ses supporters une première signature XXL. Elle souhaite en tout cas nouer un accord avec la star de Manchester City dès cet hiver. 

Les représentants de San Diego ont déjà pris contact avec les agents de De Bruyne et les discussions seraient « positives », selon des sources de TeamTalk.