Mercato - Lens : une piste en Turquie pour oublier Brice Samba
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/12/ICONSPORT_246616_0085.jpg)
Avec le départ annoncé de Brice Samba à Rennes, le RC Lens s'active pour trouver son futur gardien titulaire. Les Sang et Or ont notamment lancé une piste en Turquie.
C'est quasiment acté : Brice Samba devrait rejoindre le Stade Rennais. Un accord de principe a été trouvé entre les deux clubs, alors que les détails de ce deal ont déjà été révélés : transfert d'environ 15 M€ hors bonus et un contrat jusqu'en 2029 pour le gardien n°2 de l'équipe de France.
Ainsi, Lens s'est déjà en mis en quête de son successeur. En effet, Hervé Koffi, l'actuel remplaçant du poste, ne devrait pas être promu titulaire. Diego Lopez, le directeur sportif, et Joseph Oughourlian, le président du club nordiste, prennent la plupart des décisions aujourd'hui et ont commencé à s'activer sur le marché des portiers.
Le RC Lens est touché par une VAGUE HIVERNALE de départs 🥶❤️💛
❌ Kevin Danso veut quitter le club + intérêts de clubs anglais (@MohamedTERParis)
❌ Brice Samba a accepté de rejoindre Rennes pour 15 M€ (@lequipe / @FabrizioRomano)
❌ Jonathan Gradit très proche de Rennes… pic.twitter.com/RiiF2Sjz73
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) December 28, 2024
Diego Lopez cible Ugurcan Cakir
Samedi soir, nous avons relayé que Lens avançait déjà sur le remplaçant de Brice Samba en évoquant une possible arrivée d'Alban Lafont. Le gardien nantais a un bon de sortie cet hiver et les Sang et Or auraient déjà flairé cette piste.
Dans son édition du jour, le journal l'Equipe évoque une autre cible pour les Artésiens. Selon leurs informations, Diego Lopez se serait sérieusement renseigné sur le profil d'Ugurcan Cakir. L'actuel titulaire à Trabzonspor, qui est également international turc (29 sélections), serait une piste sérieuse pour Lens.
Le quotidien sportif évoque la possibilité d'un prêt pour ce renfort afin de ne pas se précipiter dans ce choix très important qui est celui du dernier rempart. Le portier de 28 ans est en tout cas estimé à 8 millions d'euros par Transfermarkt.