ASSE : une décision surprenante pour la première d’Eirik Horneland
                                Promu nouveau coach de Saint-Etienne, Eirik Horneland a conduit son premier entraînement avec le club forézien, ce dimanche.
Désigné le 20 décembre nouvel entraîneur de l'ASSE en lieu et place d'Olivier Dall'Oglio, Eirik Horneland devra attendre le samedi 4 janvier, et la réception de Reims comptant pour la 16e journée de Ligue 1, pour effectuer ses premiers pas sur le banc du promu. D'ici cette date très attendue, le technicien norvégien a encore le temps de prendre ses marques et d'imposer sa patte aux partenaires de Gautier Larsonneur.
Venu valider la première recrue hivernale, le milieu de Rennes Baptiste Santamaria se rapprochant encore un peu plus d'une arrivée à Geoffroy-Guichard, l'ex-coach de Brann a dirigé sa première séance d'entraînement sur les pelouses de l'Etrat, ce dimanche 29 décembre. Epaulé par Hassan El-Fakiri, nommé entraîneur-adjoint, et Andrea Loberto, en charge des phases de jeu arrêtées, Eirik Horneland a donné ses premières consignes.
💪 Première séance, premières consignes ! pic.twitter.com/VxsZiKyjmy
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) December 29, 2024
Des joueurs tout sourire
Quelques heures après ce premier entraînement, l'ASSE a publié une vidéo de cette reprise sur les terrains, sur ses médias officiels. L'occasion de voir tout sourire les coéquipiers de Zuriko Davitashvili, sans aucun doute emballés à l'idée de travailler avec un nouveau manager après une première partie de saison très compliquée, les Foréziens ayant bouclé l'année 2024 à la 16e place de la Ligue 1.
Si cette séance s'est visiblement déroulée dans la bonne humeur, le club a créé la surprise avec un choix inattendu. Si l'on se réfère aux informations du site spécialisé Peuple Vert, Saint-Etienne a pris la décision de ne pas ouvrir ses portes aux supporters habituellement présents en nombre aux abords de la pelouse.