OM : problème en vue avec Neal Maupay ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/12/ICONSPORT_244000_0519.jpg)
Arrivé cet été à l'Olympique de Marseille, Neal Maupay semble avoir totalement réussi son acclimatation tant sur le terrain qu'auprès des supporters. Mais un problème pourrait potentiellement surgir avec l'attaquant français.
Neal Maupay a débarqué en urgence à l'OM en toute fin de mercato estival pour pallier la grave blessure de Faris Moumbagna, lors de la 1ère journée de Ligue 1 à Brest (1-5). Le moins que l'on puisse dire, c'est cela se passe bien pour le joueur arrivé en provenance d'Everton.
En effet, alors qu'un statut de remplaçant lui était promis, l'attaquant français est aujourd'hui titulaire et a profité des performances décevantes d'Elye Wahi. Le joueur de 28 ans a ainsi démarré les sept dernières rencontres du club phocéen dans un rôle de buteur.
La malice de Neal Maupay sur ce but de Luis Henrique face à Monaco. ⚽️💙🤍
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 2, 2024
Les chambrages de Neal Maupay
Auteur d'un but et de quatre passes décisives sur cette période, il a marqué des points auprès de Roberto De Zerbi, qui le considère quasiment comme indispensable, mais aussi auprès des supporters. En effet, réputé pour son côté drôle et chambreur, il n'hésite pas à envoyer des piques aux adversaires de l'OM.
Neal Maupay a notamment chambré le RC Lens (1-3), le 23 novembre, en postant un selfie où il souhaite une « bonne nuit » aux supporters de l'OM avec la musique des “Corons” ou plus récemment, le 22 décembre, en partageant une chanson de Julien Cazarre sur l'ASSE (0-4).
🫥 Neal Maupay a bien évidemment fini par chambrer l’ASSE. pic.twitter.com/P9CLipRXjM
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert_) December 22, 2024
Un comportement qui ne passe pas à l'OM ?
De quoi faire rire les supporters marseillais, qui s'attachent à ce nouveau personnage. Le joueur formé à Nice n'a également pas oublié son ancien club d'Everton, qu'il voulait absolument quitter l'été dernier après avoir été pris à partie par des supporters. Il a réagi ce dimanche à la défaite des Toffees contre Nottingham Forest (0-2) en écrivant sur X : « Chaque fois que je passe une mauvaise journée, je regarde le score d'Everton et je souris. »
Ce nouveau chambrage a évidemment fait réagir outre-Manche, mais également en France puisque l'insider Mohamed Toubache-Ter a fait des révélations sur ces sorties de l'attaquant. Selon ses informations, cette attitude “ne colle pas avec l’humilité que désire instaurer le board et le staff marseillais”.
Ça ne colle pas avec l’humilité que désire instaurer le board & staff marseillais.
Ça peut être drôle une fois, deux fois: ça a un côté fraîcheur, atypique mais là, ce n’est plus drôle.
Quand il quittera Marseille, fera t-il de même ? #OM https://t.co/TKRbWyBq7I
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) December 29, 2024
S'il ne parle pas de possible sanction ou d'une mise en garde de l'OM à l'égard de son numéro 8, ce comportement n'a pas l'air d'être vraiment apprécié en interne. Un problème pourrait en tout cas apparaître et Mohamed Toubache-Ter s'interroge : “Quand il quittera Marseille, fera t-il de même ?”