Mercato - ASSE : la destination privilégiée par Baptiste Santamaria dévoilée

Alors que Baptiste Santamaria est courtisé par l'AS Saint-Etienne pour le mercato hivernal, la destination privilégiée par le milieu de terrain rennais vient d'être dévoilée. 

Le Stade Rennais va chambouler son entrejeu pendant le mois de janvier. Après Seko Fofana, un milieu du MHSC à 7 M€ est ciblé par le club breton. Il s'agit de Joris Chotard, qui bénéficie d'un bon de sortie dans l'Hérault. Ces deux potentielles arrivées seront compensées par des départs.

L'Equipe indique dans son édition du jour que Glen Kamara, Naouirou Ahamada et Baptiste Santamaria sont poussés vers la sortie ou du moins ne seront pas retenus en cas d'offre satisfaisante. Aujourd'hui, le joueur le plus susceptible de quitter la Bretagne est le dernier cité.

Baptiste Santamaria voudrait quitter la Ligue 1

En effet, l'ASSE s'est penché sur le cas de l'ancien Angevin et souhaite le recruter pour renforcer son entrejeu. Le profil du joueur de 29 ans a même été validé par Eirik Horneland, le nouvel entraîneur des Verts. Cependant, il reste encore à convaincre Rennes et le principal intéressé.

Le quotidien sportif précise dans ce dossier que le club du Forez s'intéresse bien à Baptiste Santamaria mais n'aurait établi aucun contact avec ce dernier. De son côté, le milieu défensif privilégierait un challenge à l'étranger plutôt qu'une nouvelle expérience en France. Il s'agit évidemment d'une très mauvaise nouvelle pour les Verts.

Formé à Tours, le Français a rejoint Angers, en 2016. Il y a passé quatre saisons avant de faire une pige d'un an à Fribourg pour finalement revenir en Ligue, à Rennes. Encore sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le club breton, le natif de Saint-Doulchard est évalué à 7 millions d'euros par Transfermarkt.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.