Le Manchester United de Ruben Amorim bat tous les “records” !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/12/ICONSPORT_247556_0020.jpg)
Manchester United s'est incliné 0-2 sur sa pelouse contre Newcastle ce lundi soir et s'enfonce dans une nouvelle crise. C'est aussi une quatrième défaite consécutive pour les Red Devils de Ruben Amorim qui battent tous les records négatifs.
Mi-novembre, Ruben Amorim a débarqué pour remplacer Erik ten Hag et mettre fin à l'intérim de Ruud Van Nistelrooy. Une arrivée, qui a créé de l'espoir à Manchester United, mais les supporters ont rapidement déchanté. Un mois et demi plus tard, les Red Devils sont de nouveau en crise.
Battu 2 à 0 à domicile par Newcastle ce lundi soir, le géant de Premier League est sur une série de quatre défaites consécutives, toutes compétitions confondues. Un enchaînement de revers, qui vient pourtant après la victoire retentissante dans le derby contre Manchester City (1-2), le 15 décembre dernier.
The game ends.#MUFC || #MUNNEW
— Manchester United (@ManUtd) December 30, 2024
Un record vieux de plus de 100 ans battu
Ainsi, le Manchester United de Ruben Amorim est en train de battre tous les records et pas les plus glorieux, comme le rapporte le média portugais A Bola. Le technicien portugais a commencé son aventure en Premier League avec 5 défaites en 8 rencontres.
C'est la première fois depuis 1921 qu'un entraîneur démarre ainsi son aventure au sein du club mancunien. A cette époque-là, John Chapman était le technicien en poste et détenait ce triste record avec Alfred Harold Albut, en octobre 1892.
Avec cette terrible passe sur cette fin de décembre, les Red Devils pointent désormais en 14e position. C'est ainsi la première fois, dans son histoire, que Manchester United, qui a été fondé en 1878, passe Noël dans la deuxième moitié du tableau.
Vivement 2025 pour Manchester United.
4 défaites sur les 4 derniers matches. 🫨
❌ 0-2 vs Newcastle
❌ 2-0 vs Wolves
❌ 0-3 vs Bournemouth
❌ 4-3 vs TottenhamÀ la mi-saison, le club est… 𝟭𝟰𝗲̀𝗺𝗲 𝗱𝗲 𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗟𝗲𝗮𝗴𝘂𝗲 ! 😳
Les deux prochains adversaires ?… pic.twitter.com/FCU7awm9Rl
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 30, 2024
Ruben Amorim parle de maintien
La formation anglaise finira également 2024 dans la pire position qu'elle ait connue depuis 1989. A noter que cette dernière ne compte que 7 points d'avance sur la zone rouge. Ce qui oblige Ruben Amorim à penser… au maintien.
« Quand vous avez ce genre de moments, surtout dans les grands clubs, c’est vraiment difficile de renverser la situation, surtout quand vous n’avez pas beaucoup de temps pour entraîner les bases, pour faire face aux moments difficiles. Nous devons donc reconnaître notre position, la façon dont vous voyez la ligue, tout le monde peut battre tout le monde. Nous devons donc nous engager et nous concentrer sur la survie », a lancé l'homme de 39 ans en conférence de presse ce lundi soir.
🚨 𝗠𝗔𝗡𝗖𝗛𝗘𝗦𝗧𝗘𝗥 𝗨𝗡𝗜𝗧𝗘𝗗 𝗧𝗢𝗠𝗕𝗘 𝗘𝗡𝗖𝗢𝗥𝗘 𝗔̀ 𝗗𝗢𝗠𝗜𝗖𝗜𝗟𝗘 ! 🤯📉
3ème défaite de suite à Old Trafford. ❌
18 buts encaissés en décembre TCC : jamais les Reds Devils n’avait encaissé autant sur un mois depuis 1864. 😨
5ème victoire de suite pour… pic.twitter.com/IkTCWCmFXA
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 30, 2024
Lorsqu'il a quitté le Sporting Portugal, il ne s'imaginait sûrement pas vivre un tel calvaire avec Manchester United. D'ailleurs, la formation mancunienne n'a pas trouvé le chemin des filets lors de ses trois dernières rencontres et a encaissé au total 18 buts sur le seul mois de décembre toutes compétitions confondues. Pour retrouver trace d'autant de buts concédés sur un mois par les Red Devils, A Bola est remonté jusqu'en mars… 1964.